Pourquoi j’aime Queenstown

Queenstown représente une multitude de choses pour beaucoup de monde.

C’est un endroit stupéfiant, entouré d’une nature éblouissante, avec des paysages à couper le souffle qui vous laisseront envieux de ceux qui ont la chance de vivre là. C’est la capitale mondiale des sports extrêmes et de l’adrénaline, vous y trouverez plus d’activités et de sports extrêmes parmi lesquels choisir que vous ne pouvez l’imaginer! Il y a de nombreux endroits où séjourner, y compris notre propre Haka Lodge, et bien sûr il y a cette merveilleuse atmosphère créée par ceux qui visitent, travaillent ou jouent ici : après tout, c’est une place de jeux géante!

L’atmosphère de la ville et de la région est, de jour comme de nuit, quelque chose de totalement unique, créée par une vibrante communauté qui plus que tout désire vivre à Queenstown. Du voyageur qui a fait de l’auto-stop depuis Christchurch pour venir jusqu’au touriste qui débarque de son avion en provenance directe d’Europe, du travailleur saisonnier jusqu’au patron de l’activité touristique la plus populaire, chacun a comme but de vivre et travailler dans cette ville incroyable. Même au cours des pires journées, il y a en ville une énergie bourdonnante qui donne le sourire à tout un chacun, reconnaissant d’être au paradis du paradis qu’est la Nouvelle Zélande. Vous pouvez voir cette énergie juste en observant les gens autour de vous et cela rend les rencontres plus faciles, chacun étant dans le même état d’esprit.

En été il est parfois difficile de circuler à cause des très nombreux VTTistes qui roulent (le plus souvent dans le sens de la descente) dans la ville et en hiver nous vous mettons au défi de faire plus de 100 mètres sans voir quelqu’un qui porte un snowboard ou une paire de skis! Tout au long de l’année une vibrante énergie plane sur la ville.

La communauté locale est très active et utilise des services tels que les pages Facebook « À louer à Queenstown » ou « Echanges Queenstown » afin d’offrir une aide diverse et variée lorsque les gens ont une demande, une question ou simplement cherchent un endroit où vivre en colocation avec des gens formidables! Ces pages sont également utilisées afin de permettre à la communauté d’aider les gens, les locaux autant que les touristes. Après le tragique incendie de deux maisons, les résidents de Queenstown se sont soudés. Les voisins ont soutenus les sinistrés, des dons ont été faits, dont de la nourriture, des habits, du cash ainsi que de nombreux autres biens matériels utiles. Pour une ville notoirement connues pour avoir des habitants qui sont seulement de passage, cette réaction a été spectaculaire.

Ce que nous essayons de vous transmettre avec ces quelques lignes c’est que Queenstown n’est pas uniquement la capitale des sports extrêmes en Nouvelle Zélande, mais également un endroit qui amène aux gens de la joie et la liberté qu’offre la vie dans une ville où l’on partage tant d’expériences.

¿Tienes una gran historia para contar? Agrega tu artículo