Pourquoi choisir un « Snow Tour » en Nouvelle Zélande plutôt qu’une semaine

Vous aimez skier et commencez à réfléchir où passer vos prochaines vacances aux sports d’hiver

Vous aimez skier et commencez à réfléchir où passer vos prochaines vacances aux sports d’hiver. Tout de suite vous pensez aux Alpes françaises ou suisses avec leurs immenses stations de ski qui proposent des kilomètres de pistes et une multitude de restaurants et de bars parmi lesquels choisir. Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et faire quelque chose de différent cette année? Pourquoi ne pas aller à la découverte d’un nouveau pays, d’une nouvelle culture? Vous pourriez faire un circuit guidé en groupe en Nouvelle Zélande?  Vous n’êtes pas convaincu ? Voici 5 raisons qui vous feront changer d’avis.

Skier sur une montagne différente chaque jour
Au lieu de passer tout une semaine au même endroit, un snow tour vous permet de skier sur une montagne différente chaque jour. Pourquoi se contenter d’une seule station de ski quand vous pouvez en découvrir plusieurs? Chaque matin votre guide vous fournira un plan des pistes, vous donnera des conseils et vous fera découvrir ses pistes et recoins préférés. Vous êtes assurés de découvrir le meilleur de chaque station!

Des stations à taille humaine
Contrairement à la plupart des stations européennes, les stations néozélandaises sont à taille humaine. Le personnel est au petit soin pour les clients et vous le constaterez dès votre arrivée! Lorsque la route est enneigée et que le port de chaines est obligatoire, le personnel de la station se tient le long de la route  pour vous aider et s’assure que vous puissiez arriver à la station sans soucis.
Après quelques descentes, le personnel en charge des télésièges vous reconnaitra et aura toujours un mot gentil, un conseil et un sourire pour vous. Si vous tombez et perdez vos skis, vous n’aurez pas plus de quelques secondes à attendre avant que quelqu’un s’arrête pour s’assurer que vous allez bien et pour vous aider. Au moindre souci ou à la moindre question l’équipe de la station fera son maximum, et même plus, afin que vous passiez la meilleure journée possible!

Eviter la foule
Chaque hiver c’est pareil, ils en parlent même au téléjournal! Les embouteillages pour se rendre en station, des villages de montagne bondés et des remontées mécaniques qui peinent à absorber le flux de touristes. Peut-on vraiment profiter dans de telles conditions? La Nouvelle Zélande étant peu densément peuplée, même durant les journées de grandes affluences le nombre de skieurs sur les pistes n’a rien de comparable avec les stations européennes. Vous ne devrez pas slalomer entre les gens sur la piste et ne passerez pas votre journée à faire la queue pour les télésièges. Vous pourrez donc profiter au maximum des pistes!

Zéro soucis!
Les routes sont gelées et vous n’êtes pas à l’aise pour conduire sur le verglas? Vous avez un problème avec vos fixations mais ne savez pas où les faire réparer? Vous voulez profiter de l’après-ski mais ne savez pas à quelle heure ni dans quel bar aller? C’est l’un des grands avantages d’un snow tour, votre guide se charge de tout et résout tous vos problèmes! Vous n’avez plus qu’à profiter  et vous amuser (et pourquoi pas payer un verre à votre guide pour le remercier).

Se faire de nouveaux amis
Passer ses vacances en couple ou avec des amis et partager ses souvenirs est quelque chose de génial, mais pourquoi ne pas aller à la rencontre de nouvelles personnes? Etendre votre cercle d’amis? Lors d’un circuit guidé en groupe vous voyagerez en compagnie de gens qui ont les mêmes envies, le même état d’esprit et le même amour de la neige. Ensemble vous passerez des moments inoubliables, partagerez une expérience unique et vous fabriquerez des souvenirs que vous chérirez à jamais. Le dicton ne dit-il pas : « plus on est de fous plus on rit »?

Venir skier en Nouvelle Zélande et prendre part à un snow tour est une expérience unique et magique, vous repartirez chez vous avec des souvenirs plein la tête et un immense sourire sur le visage. Mais faites tout de même attention, c’est une expérience addictive et vous aurez sans aucun doute envie de revenir l’année suivante!

Have you got a great story to tell? Add your own article