The Waterworks

Une petit parc d'attraction qui utilise la force de l'eau, tres sympa !

Après Driving Creek Railway, je me dirige vers The Waterworks, un petit parc d’attraction située sur la fameuse route 309 (elle est célèbre dans la région parce que c’est la seule route qui a un nombre pour nom). Avant de vous parler de cet attraction, je tiens à mettre en avant l’hospitalité des Kiwis que j’ai rencontré car ils ont tous tenu à m’aider d’une quelconque façon (déplacement, repas, etc.) donc OUI les Néo-Zélandais sont très ouverts et très amicaux de nature même s’ils viennent juste de vous rencontrer.

Revenons à nos moutons (et il y en a pas mal en Nouvelle-Zélande). The Waterworks n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Pour être honnête, je pensais que c’était un endroit plutôt miteux et pas si intéressant que ça. Eh bien non ! Même si l’endroit vous paraît complètement rustique et TRÈS original, il déborde d’ingéniosité : je pensais pas qu’on pouvait s’amuser autant avec de l’eau et un peu d’imagination.

 
Chaque attraction ou présentation marche grâce à la force de l’eau et sont construites à partir de déchets du type très divers : assiettes, téléphone, vélo, dispositifs de voiture, manivelles et j’en passe des tonnes. Elles ont toutes un côté éducatif, amusant et trivial. De plus, il y a une aire de jeu et une aire de pique-nique avec un coin barbecue. C’est un parc parfait pour la famille car tout le monde peut s’amuser (les propriétaires se demandent même si ce ne sont pas les parents qui s’amusent le plus…).
 

Avec ces deux attractions, vous êtes surs de passer de bons moments dans la ville de Coromandel Town ! Mais, attention, il n'y a pas que ça comme attractions !

Have you got a great story to tell? Add your own article