Black Cat Cruises

Un tour en bateau pour aller nager avec les dauphins

J'arrive pile poil à Akaroa pour faire mon tour en bateau afin d'aller nager avec les dauphins avec Black Cat Cruises. Je retente ma chance ! Là aussi, l'équipe est très professionnelle et pleine d'entrain et là encore, la rencontre se fait en pleine mer. Cette fois-ci, on nous explique que les dauphins sont la plus petite espèce de dauphins et la plus rare !
 
On se prépare donc puis le bateau est lancé. Après un quart d'heure ou plus de voyage, voilà deux dauphins qui s'approchent. Les skippers nous disent qu'ils attendent de voir l'attitude des dauphins avant de nous autoriser à les rejoindre. Ceux-ci jouent avec le bateau, se laissent prendre en photos avant de repartir vers le large. On les suit quelques minutes puis ils reviennent ou alors ce sont d'autres dauphins. Même jeu puis ils repartent, nous les suivons à nouveau et la troisième est la bonne. Les dauphins restent donc les skippers nous aident à aller dans l'eau malgrés les grosses vague.
Moment d'émotion intense, première fois pour moi que je nage en pleine mer, je panique un peu mais on ne peut pas couler avec les combinaisons donc je me calme assez vite et je peux profiter de la rencontre avec les dauphins. On ne peut pas les toucher mais les voir à quelques centimètres de soi est déjà quelque chose d'assez impressionnant.

Après une vingtaine de minutes dans l'eau, les dauphins repartent et nous aussi, mais, cette fois-ci en direction du port.

Je suis très contente de cette rencontre, c'était la première fois que je nageais avec des dauphins et je ne suis pas déçue !

Have you got a great story to tell? Add your own article