Driving Creek Railway

Petit voyage en train dans la ville de Coromandel Town

Après avoir visité le camping et m’être installée, je pars faire la première activité qui est Driving Creek Railway : un tour en train d’une heure dans le bush Néo-Zélandais jusqu’en haut de la colline permettant de voir Coromandel Town et ses alentours jusqu'à la mer et les îles ! La vue est splendide : des jeux de lumière grâce au soleil sur le bush et la mer en arrière-plan, c'est vraiment quelque chose à voir !

 

C’est aussi là que travaille Barry Brickell, un potier excentrique, dont on peut voir les différentes créations non seulement sur place dans le petit jardin des poteries mais aussi durant le trajet en train qui sont placées de façon très astucieuse et amusante. L’humour est d’ailleurs très présent grâce au staff et aux différents signes posés ça et la sur le site.
 
C'est une activité très agréable, je me suis bien amusée et j'ai aussi apprécié d'apprendre que l'argent rapporté par cette attraction servait à replanter la forêt de Kauri(arbre symbolique en Nouvelle-Zélande), forêt détruite lors de l'exploitation minière. Cet argent sert également à la réintroduction des Kiwis, l'oiseau national de la Nouvelle-Zélande, qui sont exterminés par les animaux introduits en Nouvelle-Zélande (opossums, chiens...).

¿Tienes una gran historia para contar? Agrega tu artículo

Etiquetas relacionadas