La plage New Chums

Une tres belle plage au Nord de la Peninsule de Coromandel

Le deuxième jour, Nicquel me rejoint à Coromandel Town et nous nous dirigeons vers Whitianga, une ville de la côte Est. Elle aussi écrit un blog sur ce Road Trip et comme elle a expérimenté d’autres activités et d’autres logements, il peut vous être utile de faire un tour sur son blog mais il est en anglais par contre.
 
Première étape de la journée : la plage New Chums. Après avoir enlevé nos pantalons pour traverser un petit bras de mer, nous nous mettons en route pour New Chums. Sincèrement, c’est la plus belle plage que j’ai foulé jusqu’ici. L’eau est d’un bleu… et le sable est d’un blanc… Tellement… Que je ne trouve pas de mots pour décrire cette plage. Elle est juste magnifique. En plus, elle est totalement coupée du monde : il n’y a presque jamais personne dessus !
 
Et ça, c’est dû au fait qu’elle est entourée de collines et que, pour y accéder, il faut soit se rendre sur la propriété privée d’un Maori en grimpant la colline à pic avec de l’herbe arrivant à mi-jambe sous un soleil de plomb pendant une heure (mais je le déconseille très fortement, nous nous sommes perdues et traverser la propriété est synonyme de poursuite judiciaire. On s’en est tiré tout de même grâce au fait qu’on avait pas de pantalon je pense) soit marcher sur les rochers qui bordent une plage annexe et prendre un chemin plutôt bien caché (d’où le fait d’avoir cru que nous nous étions perdues) par la végétation mais c’est le seul chemin public qui y mène et puis, ça ne vous prendra que 20 minutes. Enjoy !

¿Tienes una gran historia para contar? Agrega tu artículo

Etiquetas relacionadas