Le Nord qui ne connaît pas l’hiver

Pourquoi vous ne devriez pas seulement aller au sud durant l’hiver

Alors que l’hiver s’installe dans l’hémisphère sud, la plupart des voyageurs qui se rendent en Nouvelle Zélande ont comme objectif la neige. Mais les quelques sages parmi eux mettent de côté du temps durant leur voyage pour visiter le joyau caché de la saison froide néo-zélandaise : le nord qui ne connaît pas l’hiver.


Faites une pause avec la neige, le froid, les stations de ski bondées et mettez-vous en route pour Bay of Islands. Chemin faisant vers le nord, vous remarquerez que la neige fond, que le givre n’est plus qu’un souvenir et que le thermomètre cesse de flirter avec les températures négatives.


Bienvenue dans la région de Northland, où le soleil reste chaud toute l’année et où l’eau turquoise est assez claire pour observer les poissons tropicaux jouer sous les vagues. Les dauphins qui jouent dans le sillage des nombreux bateaux qui partent naviguer parmi les îles sont plus nombreux que jamais, les phoques qui profitent d’un bain de soleil sur les rochers le long de la côte jouent les sentinelles et les petits pingouins bleus esquivent et plongent dans les profondeurs quand vous vous approchez.


C’est un endroit chargé de mystères et d’histoire, ou les premiers voyageurs sont arrivés et se sont établis, ou les marins, baleiniers et aventuriers ont établi leurs campements et ne sont jamais partis. C’est une contrée de légende, de folklore et d’intrigues, de batailles et de traités de paix, l’endroit où tout a commencé. C’est le nord qui ne connaît pas l’hiver.


Si vous avez besoin de raisons supplémentaires pour venir visiter la région, en voici quelques-unes :

 

  • Le saut en parachute le plus haut de l’île nord se trouve à Skydive Bay of Islands. Vous pouvez sauter d’un avion à 16'000 pieds, profiter de 60 secondes de chute libre et admirer chacune des 144 îles depuis le ciel. Vous offrant sans aucun doute la meilleure vue de la baie, Skydive Bay of Islands est ouvert toute l’année et offre même de venir vous chercher gratuitement en limousine !
  • Notre histoire s’étend au-delà des côtes jusque sous l’eau : le Rainbow Warrior, un bateau de Greenpeace qui a été bombardé dans le port d’Auckland il y a 30 ans, gît dans cette tombe aquatique et attend que les visiteurs viennent l’explorer. Paihia Dive propose des excursions régulières pour les îles Cavalli afin d’explorer l’épave ainsi que des tours dans la baie pour découvrir l’épave du Canterbury et plonger le long des récifs.
  •  Des sources d’eau chaude secrètes ! Rotorua a peut-être le monopole pour les sources d’eau chaude et les bains de boue, mais nous avons nos propres sources secrètes cachées dans la campagne. L’entrée est la moins chère que vous puissiez trouver de ce côté du monde ($5 !), tout ce dont vous avez besoin c’est d’un moyen de transport pour vous y rendre et vous pourrez vous prélasser dans les eaux relaxantes aux vertus curatives de Ngawha Springs.
  • Waitomo n’est pas le seul endroit où vous pouvez voir des vers luisants : nous avons nos propres vers luisants ici, à Kawiti Glow Worm Caves, à 20 minutes de Paihia. Faites une visite des grottes accompagné d’un guide, admirez les vers luisants de près, et en rentrant pourquoi pas visiter les fameuses Hundertwasser toilettes à Kawakawa !
  • 144 îles. Cent quarante-quatre îles à explorer, des plages de sable blanc à découvrir, des sentiers offrant une vue spectaculaire à parcourir et une myriade de poissons à rencontrer sans les vagues.
  •  La région de Bay of Islands a un goût de paradis dans un pays qui offre tant de vues incroyables et de paysages à couper le souffle. Notre histoire nous différencie et nous unit à l’histoire des tribus et des gens qui se sont dirigés vers le sud pour s’y installer. Que vous veniez au début de votre voyage pour vous relaxer avant d’aller profiter de la neige, ou à la fin de votre séjour pour vous réchauffer après les frimas de l’hiver sur l’île sud, chacun y trouvera son bonheur ici.

¿Tienes una gran historia para contar? Agrega tu artículo