Les Pinnacles

Une longue marche vers les sommets

Comme nous ne sommes pas loin de Thames, nous décidons de grimper les Pinnacles. Nous préparons nos sacs de rando et Kim de The Eyes Open a souhaité être notre guide. Pour aller jusqu'au logement construit par le Département de Conservation, il faut marcher pendant 2 h. Ce n'est pas une marche facile pour les jeunes enfants et pour ceux qui n'ont jamais fait de sport, ça leur prendra bien plus de 2 h. De plus, je conseille de le faire au printemps ou à l'automne car l'hiver, il pleut, c'est boueux et il y a énormément de vent, ce qui n'est pas très appréciable et je pense qu'en été, il fera trop chaud pour marcher... Quoique, à l'ombre du bush Néo-Zélandais et si vous vous arrêtez pour nager dans la rivière, ça devrait le faire ! Si vous prenez un guide (ce qui n'est pas obligatoire), vous allez apprendre pleins de choses sur les plantes du bush : leurs histoires, leurs liens possible avec le peuple Maori et bien d'autres encore.
 
Le logement, qui s'appelle DOC Hut (Hutte du Département de Conservation), peut contenir jusqu'à 80 personnes donc deux dortoirs, une assez grande cuisine mais pas pour 80 personnes en même temps avec un foyer, des toilettes sèches, des douches avec eau froide uniquement (d'où l'intérêt de ne pas le faire en hiver si vous souhaitez vraiment prendre une douche). Ce qu'il faut amener : duvets, vêtements de rechange et à manger si vous restez la nuit. Ah oui, je me suis peut-être mal exprimée : la hutte est disponible que si vous restez dormir la nuit pour aller voir le lever du soleil le lendemain en haut des Pinnacles (759 m) mais vous n'êtes pas obligé d'y rester et aller voir en haut des Pinnacles tout de même car c'est une vue exceptionnelle. C'est MA-GNI-FI-QUE ! Et dites-vous que moi je l'ai vu sous la pluie. On se sent tout petit et complètement coupé du monde ! J'en ai bavé pour la marche mais je ne regrette pas parce que c'est vraiment beau.
 
Bon, le lendemain, quand on est redescendu, j'étais complètement caput et je ne vivais que grâce à ces petites barres de céréales qui donnent de l'énergie ! Mais c'était fun !

Haben Sie eine tolle Story? Eigenen Artikel hinzufügen

Verwandte Tags