Equitation en Nouvelle-Zélande

Les randonnées à cheval organisées par Briars Horse Trek sont vraiment sympathiques, que l'on soit débutant ou confirmé.

Briar accueille les cavaliers chaleureusement, avec une fiche explicative de ce qui nous sera demandé pendant la balade et quelques recommandations de sécurité pour nous et les autres participants dans la langue de notre choix (français, allemand, anglais, chinois, japonais...). Puis en fonction de notre niveau à cheval, et de nos attentes, Briar nous attribue à chacun un cheval. Après une brève démonstration des règles basiques pour monter à cheval, elle nous aide ensuite à monter sur les chevaux bien préparés à l'avance grâce à un petit escalier, et nous renseigne sur les particularités de chaque cheval. La balade peut ensuite démarrer dans la bonne humeur, pour des durées allant d'une heure à toute une demie-journée. Les sentiers sont exclusivement réservés au fermier qui loue ses terres pour les balades, et les balades de Briar, ce qui garantit le calme. Les paysages varient entre des champs peuplés de différentes races de cerfs élevés ici, des moutons, des vaches, et des forêts paisibles traversées par la rivière Kaituna. C'est l'occasion d'observer les nombreux oiseaux, comme des martins-chasseurs géants, des passereaux Rhipidures, des perroquets venus d'Australie, des cailles de Californie...

En fonction des envies et du niveau de chacun, le sentier offre la possibilité pour quelques trots, voire quelques galops grisants. Briar se soucie toujours de la sécurité des cavaliers et des chevaux lors de la balade, afin que tout le monde soit à l'aise et profite entièrement de la balade.

Le retour aux écuries se fait presque trop rapidement : le temps passe vite à cheval au milieu de ces paysages agréables et en compagnie de Briar et de ses chevaux. A l'arrivée, après être descendu le personnel de Briar s'occupe des chevaux, les dessellant au besoin et s'occupant de les nourrir et les abreuver.

Les balades à cheval chez Briars Horse Trek sont très agréables pour tous les niveaux de cavaliers, et vous font découvrir la campagne néo-zélandaise sur des chevaux calmes adaptés à tous niveaux. Une expérience à faire définitivement !

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article