Où dormir en camping-car ?

Le camping car est un excellent moyen de visiter la Nouvelle-Zélande. Plusieurs options s’offrent au voyageur motorisé pour passer la nuit !

Louer un camping car est un excellent moyen de visiter la Nouvelle-Zélande. Plusieurs options s’offrent au voyageur motorisé pour passer la nuit :

Les caravan parks

Ces parcs de camping privés où les nuitées sont réservables à l’avance, pour une tranquillité d’esprit maximale, offrent un grand niveau de confort. On y trouve notamment des blocs de sanitaire avec douches chaudes, des cuisines communales équipées, des machines à laver et sèche-linge et la possibilité de brancher son camping car sur le réseau électrique. Certains caravan parks sont également dotés d’un petit magasin, d’une piscine ou d’une aire de jeu pour les enfants.

Les campings du DOC

Ces sites de camping appartenant au Department of Conservation (office des parcs et des forêts) proposent un confort sommaire en pleine nature : les infrastructures se limitent généralement à des toilettes sèches et quelques tables de pique-nique, pour un prix imbattable. Ces campings fonctionnent généralement sur la base du « premier arrivé, premier servi » et se paient sur place en espèces.

Les aires de repos

Généralement situées en bord de route, les aires de repos (rest area) sont souvent dotées de toilettes sèches et de tables de pique-nique, mais pas toujours. Il est généralement légal de s’y garer pour la nuit gratuitement, mais attention beaucoup sont réservées aux véhicules dits self-contained c'est-à-dire avec WC à bord.

Quel que soit le type de site choisi, prenez soin d’être un campeur respectueux et de suivre cette sympathique consigne: take only photographs, leave only footprints (ne prenez que des photos, ne laissez que des empreintes de pas). Bon camping !

Comparer les prix et trouver de la disponibilité pour un camping-car

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article