Top 10 des activités à faire en famille

Les activités à faire avec des enfants en Nouvelle-Zélande ne manquent pas ! Voici notre sélection des dix meilleures.

On pourrait comparer la Nouvelle-Zélande à un terrain de jeu immense, avec ses vastes espaces vierges, ses paysages variés et une nature omniprésente. Outre les nombreuses balades dont regorge le pays et aires de jeux présentes un peu partout dans les villes, la Nouvelle-Zélande offre une multitude d’activités que vos enfants vont adorer. Voyager en famille n’a jamais été aussi fun…

 

Sur l’île du Nord

  • Montée à la Sky Tower d’Auckland : admirez une vue de la ville à 360° du haut de la plateforme giratoire qui git à 292m de haut.
  • Kayak à Coromandel : naviguez sur les eaux cristallines de la péninsule et découvrez différentes criques propices à la baignade.
  • Visite des grottes de Waitomo : à pied et en barque, promenez-vous entre les stalactites et contemplez la magie des milliers de vers luisants. Pour les ados, ajoutez une dose d’aventure avec rappels et descentes de rapides en bouée.
  • Eco-tour dans la canopée à Rotorua : un équivalent de l’accrobranche pour ce parcours dans les arbres avec observation da la faune et de la flore et descentes en tyrolienne. Pour les enfants comme pour les grands !
  • Pass 3 activités famille à Rotorua :
  1. assistez à la tonte des moutons et donnez le biberon aux jeunes agneaux à l’Agrodome,
  2. visitez le Rainbow Springs, autre parc animalier avec truites, reptiles et oiseaux natifs.
  3. immersion en culture maorie et activités géothermiques au Whakarewarewa Thermal Village.
  • Zealandia à Wellington : allez voir le fameux kiwi ou le kakapo dans ce sanctuaire animalier dédié à la préservation des espèces animales et végétales indigènes.

 

Sur l’île du Sud

  • Croisière dans le parc Abel Tasman : à bord d’un catamaran découvrez les recoins et criques de ce parc national. Ouvrez l’œil, vous pouvez vous retrouver nez à nez avec une otarie.
  • Observation des baleines, nage avec les dauphins et les otaries à Kaikoura : enfilez combinaison, masque et tuba et vous voilà prêt pour une rencontre inoubliable avec la faune abondante de cette région.
  • Randonnée à cheval à Queenstown : avec votre monture, chevauchez à travers des paysages sublimes dignes des scènes du film du Seigneur des anneaux.
  • Croisière en bateau à vapeur à Queenstown : naviguez sur le lac Wakatipu à bord de ce navire qui fonctionne au charbon et profitez-en pour observer la salle des machines. Visite d’une ferme de l’autre côté de la rive.

 Pour un aperçu de toutes les activités possibles avec enfants, rendez-vous sur cette rubrique >> 

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article

Tags liés