Auckland Airport

Vous êtes ici

L'aéroport international d'Auckland est situé à environ 20 kilomètres au sud du centre-ville dans la banlieue de Mangere.

C'est l'aéroport le plus important et le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande. Il est doté de deux terminaux, l'un pour les vols internationaux et l'autre pour les vols intérieurs.

Possibilités de transport

Service de bus entre les terminaux :

Une navette gratuite assure la liaison entre les deux terminaux tous les jours de 6h à 22h30. Le départ du bus se fait directement devant les terminaux et l'arrêt est situé au niveau des terminaux des vols intérieurs de Qantas et d'Air New Zealand. Vous pouvez également vous rendre d'un terminal à un autre en marchant environ dix minutes.

Bus - SkyBus :

18$ pour un aller simple adulte - le trajet dure environ 45 à 60 minutes

SkyBus est un service de navette qui vous permet de vous rendre de l’aéroport d’Auckland au centre-ville et vice-versa. Ce service fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à partir de l'aéroport d'Auckland. SkyBus propose des départs toutes les 10 minutes en semaine, de 7h à 19h, et toutes les 15 minutes le week-end, de 6h à 19h. Veuillez consulter les horaires en ligne pour les départs en dehors de ces heures.

Les tickets sont disponibles en ligne, au service de billetterie de SkyBus (à l'aéroport), ou directement auprès du chauffeur de bus (vente dans le bus uniquement en espèces).

  • Adulte : 18 $ pour un aller simple ou 32 $ pour un aller-retour
  • Enfant (5-15 ans) : 6 $ pour un aller simple ou 12$ pour un aller-retour
  • Des Pass famille sont disponibles à 36 $ l'aller simple (2 adultes, 3 enfants)

Veuillez consulter le site www.skybus.co.nz pour de plus amples informations.

Navette :

Environ 30 $ pour une personne, 40 $ pour deux - durée du trajet : environ 60 minutes

La navette est un moyen peu coûteux pour se déplacer dans la ville. Des remises sont offertes si au moins deux personnes voyagent ensemble : environ 6 $ par personne supplémentaire. Les navettes sont en général partagées avec d'autres groupes de passagers. La durée du trajet de la navette varie en fonction des conditions de circulation et du nombre d'arrêts pendant le trajet. Prévoyez suffisamment de temps si vous devez vous rendre à l'aéroport pour prendre l'avion.

Taxi :

Entre 70 $ et 90 $ - durée du trajet : environ 20 minutes
Le trajet entre l'aéroport et le centre-ville peut prendre jusqu'à 40 minutes durant les heures de pointe. Si vous vous rendez à l'aéroport en taxi, veillez à prévoir suffisamment de temps.

Location de voiture :

Les principales compagnies de location de voiture ont des bureaux à l'aéroport. Il est fortement recommandé de réserver le véhicule. Voir aussi - conduite en Nouvelle-Zélande.

Services et équipements :

Toilettes ; grande variété de boutiques duty free et de souvenirs ; magasin d'aéroport ; café et bar ; banques ; bureaux de change, guichets automatiques ; téléphones ; accès pour fauteuils roulants ; espace avec table à langer.

Aéroport international d'Auckland 
 

 

Réserver votre vol