Découvrez l'hiver en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

L'hiver, qui dure de juin à août, varie selon les régions du pays.

Attendez-vous à de la neige et à peu de pluie dans certaines destinations de l'Île du Sud, à des températures douces à l'extrême nord... et à un peu de tout au milieu !

Les montagnes de Nouvelle-Zélande se couvrent de skieurs et de snowboarders en hiver, et les nombreuses journées fraîches et ensoleillées sont parfaites pour marcher en forêt, rouler à vélo et se baigner dans les bassins d'eau chaude naturelle.

Laissez-vous inspirer par nos conseils de destinations et d'expériences hivernales.

Température et climat

Tandis que les mois d'hiver apportent froid et pluie dans certaines parties du pays, de nombreux lieux connaissent un hiver plutôt doux. Les maximales sont généralement comprises entre 10 et 16 degrés Celsius (50 – 61 F), mais notre nord « sans hiver » ne connaît quasiment pas de journée froide. Dans l'Île du Sud, le gel et les chutes de neige sont fréquents ; d'ailleurs, la saison de ski est réputée à l'international.

Soleil éclatant et sommets enneigés

Les domaines de ski sont entièrement ouverts et les montagnes du Plateau central, de Canterbury et de Central Otago sont couverts de poudreuse. Les fous de skis se feront une joie d'essayer plusieurs domaines en une fois... à Queenstown et Wanaka, quatre domaines skiables de classe mondiale sont situés à une heure et demie les uns des autres. Pour le frisson, tentez l'héliski, le snowboard, le ski de fond ou la luge.

À Auckland, les températures sont douces et les jours ensoleillés sont fréquents. C'est le moment idéal pour tenter l'ascension du Rangitoto à pied... vous avez des chances d'avoir ce volcan endormi pour vous seul.

La Nouvelle-Zélande abrite d'impressionnants bassins d'eau chaude naturelle. Il n'y a rien de plus agréable que d'y plonger son corps fatigué après une longue journée de ski ou de visites.

L'hiver est une bonne saison pour visiter les anciennes mines d'or et les villages de chalets de Kauri sur la péninsule de Coromandel ; vous aurez l'impression de remonter le temps.

À Hawke’s Bay, les mois les plus frais sont synonymes de délicieux agrumes et de légumes nourrissants. Rendez-vous au marché fermier de Havelock North pour profiter de la production locale tout fraîche.

De juin à juillet, la fête de Matariki a lieu dans toute la Nouvelle-Zélande. Matariki a toujours été une date importante dans la calendrier maori. Fortement lié aux saisons, Matariki célèbre l'année à venir.

Destinations d'hiver uniques

Tauranga →

Rotorua →

Ruapehu →

Conseils de voyage pour l'hiver

  • La Nouvelle-Zélande est une destination qui peut se visiter toute l'année
    La plupart des attractions, activités et sites sont ouverts toute l'année en Nouvelle-Zélande, et si vous voyagez pendant les mois les plus froids, vous n'aurez pas besoin de réserver trop à l'avance. Certains sports aquatiques peuvent ne pas être proposés en raison des températures plus froides, et la saison officielle des Great Walks se termine en hiver. Vous pouvez toujours suivre la plupart des sentiers si vous êtes expérimentés, mais il n'y aura pas de service proposé dans les refuges.
  • À quel moment de l'année puis-je voir les All Blacks jouer ?
    Les mois d'hiver sont votre meilleure chance pour voir les All Blacks jouer à domicile, mais nous vous conseillons d'acheter vos places bien à l'avance, car elles sont très demandées.
  • La meilleure période pour skier
    Destination mondialement réputée pour le ski, la Nouvelle-Zélande offre des domaines skiables couverts d'une épaisse couche de poudreuse de juin à septembre. Rendez-vous à Ruapehu, Canterbury, Queenstown ou au Lac Wanaka pour des sports d'hiver pleins d'action, mais n'oubliez pas de réserver hébergement, forfait et matériel longtemps à l'avance.

Les activités populaires d'hiver

Ski →

Hot pools & health spas →

Scenic Flights →

Snowboarding →