Gastronomie et vin - Southern Lakes

Vous êtes ici

De ses extraordinaires paysages alpins à son climat continental extrême, cette région est sauvage et captivante.

Dans un paysage de montagnes escarpées, de torrents et de lacs profonds, les étés chauds et secs et les hivers froids ont vu la ruée vers l'or faire place à l'élevage des moutons, puis aux vergers, et enfin à des vins somptueux.

Queenstown

Votre table au restaurant donne sur un long lac alpin, devant des montagnes au sommet enneigé. Un plat de canard néozélandais cuisiné en deux façons arrive pendant que vous sirotez un pinot noir corsé. Vous inhalez les arômes chauds de cassis, réglisse, framboise et cerise. C'est peut-être ça, le paradis.

Des restaurants gastronomiques en bordure de lac, comme le Wai Waterfront, utilisent les ingrédients les plus raffinés et les préparent à la perfection. Leurs grands chefs et leur personnel de service sont attirés à Queenstown par l'abondance des ingrédients d'exception et le style de vie naturel et plein d'aventures.

Si vous aimez l'agneau, le restaurant Roaring Megs est le lieu où aller. Si vous souhaitez améliorer vos propres compétences culinaires pendant votre séjour, vous pouvez réserver un cours au Queenstown Resort College ou à l'école de cuisine Ki Tao.

À une courte distance en voiture de Queenstown se trouve la région viticole de Gibbston Valley. Le personnel amical des caves de domaines comme Waitiri Creek Wines vous guidera à travers une dégustation de vins magnifiquement conçus. Les restaurants des vignobles, comme celui de Gibbston Valley Wines, proposent des repas en terrasse l'été et des splendides déjeuners au coin de la cheminée l'hiver.

Outre un fabuleux pinot noir, les spécialités de la région comprennent un riesling léger et intense, et un pinot gris frais et épicé. Pour profiter au mieux de votre temps, contactez Appellation Central Wine Tours, Queenstown Wine Trail ou It’s Wine Time pour un circuit personnalisé.

Plus au nord, le pittoresque village historique d'Arrowtown dispose d'un assortiment savoureux de restaurants et de cafés. Vous pouvez aussi acheter de magnifiques ingrédients locaux : poisson, gibier, fruits, noix, fromages, olives, herbes et légumes.

Au sud-ouest de Queenstown se trouve le Fiordland. Cette région reculée et immaculée de Nouvelle-Zélande est renommée pour ses séjours en bungalow aussi inoubliables que ses panoramas.

Wanaka

La ville de Wanaka, en bordure de lac, est à la fois charmante et décontractée. Des restaurants informels avec vue époustouflante sur le lac servent un éventail alléchant de cuisine locale et internationale. Vous pouvez aussi faire un dîner gastronomique, dans un cadre intime, dans les restaurants primés situés aux abords de la ville.

La petite brasserie Wanaka Beerworks propose des visites tous les jours et dispose d'une salle de dégustation où vous pourrez tester sa lager Vienna, très appréciée, sa lager brune et sa pilsener.

Au sud de Wanaka, l'hôtel historique Cardrona (fondé en 1863) est une étape populaire pour une boisson ou un repas. Les visiteurs apprécient les bonnes flambées en hiver et le jardin ensoleillé les mois chauds.

Des bungalows de luxe, comme l'Aoturoa et le Cardrona Terrace, proposent un hébergement isolé, de première classe, dans de splendides paysages, avec la possibilité de déguster une cuisine gastronomique et des vins locaux soigneusement choisis.

Central Otago

Le bassin de Cromwell, tout proche, abrite des vignobles réputés et des producteurs d'aliments fins. Le miel de thym sauvage, le safran, les myrtilles, les fruits à noyau, les olives, les noix et les légumes frais ne sont que quelques-uns des ingrédients que les chefs locaux ont à disposition. La plupart des producteurs accueillent les visiteurs et beaucoup proposent des visites guidées.

Réserver votre vol