Hollyford Track

Vous êtes ici

Pénétrez dans la spectaculaire vallée de Hollyford et découvrez un monde intact, qui n'a pas changé depuis des milliers d'années.

56 km - 4 jours
 

Beautiful in any season

Le sentier de Hollyford est le seul grand sentier du Fiordland qui peut être parcouru à pied toute l'année. C'est une excursion de 56 kilomètres qui dure quatre jours.

Le sentier, qui part de la Lower Hollyford Road, suit la rivière de Hollyford dans son parcours jusqu'à la mer. La diversité de la  végétation et de la faune le long de la vallée est vraiment incomparable. 

Réserver votre vol
Fiordland
Lac Alabaster, Fiordland

By Hollyford Track Guided walks

Reflet du mont Madeline sur le lac Alabaster

Mountains, lakes and waterfalls

Les parois rocheuses abruptes des montagnes de Darran vous accompagnent pendant presque tout le parcours, se fondant peu à peu dans les montagnes plus basses qui encerclent deux magnifiques lacs : Alabaster et McKerrow. En chemin, vous découvrirez les deux plus hauts sommets du Fiordland, le mont Tutoko (2 746 mètres) et le mont Madeline (2 537 mètres), ainsi que le grondement de la cascade de Hidden Falls qui émerge d'une vallée suspendue à travers un gouffre étroit de granit.

History and wildlife

Avant d'arriver au bout du sentier dans le vieux port de Martins Bay, vous découvrirez ce qu'il reste de Jamestown (anciens pommiers et rosiers), une colonie établie en 1870 et abandonnée environ 15 ans plus tard. Sur la côte, ne manquez pas de chercher les otaries à fourrure et les manchots qui sont présents certaines périodes de l'année. 

Réserver une excursion avec un organisateur de voyages

De nombreux tour-opérateurs spécialisés peuvent vous aider à concrétiser votre envie de randonnée. Que vous recherchiez une visite guidée ou un hébergement le long du sentier, consultez nos listes d'entreprises pour trouver le type d'excursion qui vous convient. 

Fiordland
Vallée de Hollyford, Fiordland

By tjrehmann

Vue sur la vallée de Hollyford

Réserver une excursion de façon indépendante

If you would like to walk the Hollyford track independently, you will need to organise your own gear, including safety and cooking equipment, arrange your transport to the track, and pre-purchase your accommodation tickets. 

Backcountry Hut tickets for accommodation can be purchased from any Department of Conservation office. Prices are approximately $15 per person per night to stay in a hut and $5 per person per night to camp. Accommodation does not need to be booked in advance.

There is no fee for walking the Hollyford Track.

En savoir plus :