Électricité et communications en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

Le courant électrique fourni en Nouvelle-Zélande est en 230/240 volts, et nous utilisons des prises à deux ou trois broches plates (comme en Australie).

La plupart des hôtels et motels disposent de prises 100 V AC (puissance de 20 W) uniquement pour les rasoirs électriques. Pour tous les autres appareils, un adaptateur/convertisseur est nécessaire, à moins qu'ils ne disposent d'une option multi-voltage.

Téléphones publics

Tous les téléphones publics fonctionnent avec les cartes achetées en librairie ou chez le marchand de journaux. Vous devez composer un numéro gratuit en 08000, saisir le code PIN de la carte, puis passer votre appel. Certains téléphones publics acceptent aussi les cartes de crédit, mais très peu les pièces de monnaie.

Les numéros de téléphones néozélandais peuvent être trouvés en ligne sur les White Pages (annuaire alphabétique, comprenant les professionnels et les particuliers) et les Yellow Pages (annuaire des professionnels).

Téléphones portables

Avant votre départ, renseignez-vous auprès de votre opérateur mobile sur les possibilités d'itinérance mobile disponibles en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez aussi louer/acheter un téléphone portable ou une carte SIM en Nouvelle-Zélande. Veuillez noter qu'il n'y a pas forcément de réseau dans certaines zones rurales.

Internet

Apprenez-en plus sur l'internet et l'accès Wifi en Nouvelle-Zélande.

 

Réserver votre vol