Des aventures d’année de césure exaltantes en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

Vous restez encore un peu ? La Nouvelle-Zélande est la Mecque de l’aventure : il y a tant de choses à voir et à faire !

Régalez-vous des merveilles de la nature

De par son activité géothermique, Rotorua ressemble à un autre monde. Vous pourrez y visiter Pohutu, le plus grand geyser de l’hémisphère Sud. Plongez dans la boue des mares de Hell’s Gate ou détendez-vous simplement dans l’une des nombreuses sources chaudes naturelles de la région telles que Kerosene Creek. Et dans la région, un délicieux festin de hangi avec vos nouveaux amis sera une excellente manière de vous imprégner de culture maorie. Photo de @petiteloudy sur Instagram.

Rotorua
Hot Kerosene Creek, Rotorua

By @petiteloudy

Immergez-vous dans l’eau chaude de Kerosene Creek.

Découvrez le superbe littoral

Parmi les lieux les plus prisés par les vacanciers en Nouvelle-Zélande, la péninsule de Coromandel au sud d’Auckland offre un superbe littoral. Ne manquez pas les sources chaudes naturelles de la plage de Hot Water et de Cathedral Cove. Et au sud de cette grande ville, on peut surfer, nager, dîner ou simplement se détendre et admirer le paysage du mont Maunganui. À deux heures d’Auckland, on rejoint la superbe côte de Tutukaka : des kilomètres de plages de sable blanc et d’eaux cristallines. De là, rejoignez Paihia dans la Baie des îles. Photo de @miss.nikki.maree sur Instagram.

Bay of Plenty
Ce relief surplombe la plage, Bay of Plenty

By @miss.nikki.maree

La vue du haut du mont Maunganui est exceptionnelle.

Les saveurs de Nouvelle-Zélande

N’oubliez pas votre appétit ; vous en aurez besoin. Avec des fruits de mer d’une grande fraîcheur et des ingrédients locaux, vous pourrez savourer des mets délicieux dans toute la Nouvelle-Zélande. Vous aurez toujours de succulents et abordables choix : qu’il s’agisse du fish and chips local, de notre cuisine de rue ou d’un hangi maori traditionnel, vous tomberez amoureux des saveurs de Nouvelle-Zélande. Photo de @tobyandtamar sur Instagram. 

Queenstown
Trouvez le meilleur burger qui soit, Queenstown

By @tobyandtamar

Faites-vous plaisir avec un Ferg Burger et une vue imprenable.

De superbes promenades

L’un des grands avantages de la Nouvelle-Zélande est l’accessibilité des promenades, même vers les grandes villes. Que vous souhaitiez faire une promenade tranquille d’une journée ou opter pour une activité un peu plus exigeante, il y a toujours une option adaptée. À quelques dizaines de minutes de route d’Auckland, le massif du Waitakere offre de superbes sentiers de toutes sortes à explorer. À Wellington, le superbe circuit du mont Victoria est situé à quelques encablures du Quartier des affaires et, plus au sud, le massif de Kaikoura offre des vues panoramiques sur un littoral spectaculaire. Photo de @yaawn.nik sur Instagram.

Nelson
Au bord des plages de sable blanc, Nelson

By @yaawn.nik

Le parc national Abel Tasman offre de superbes sentiers littoraux, notamment le sentier littoral Abel Tasman.

Retour à la nature

De Tongariro à Abel Tasman en passant par Fiordland et des dizaines d’autres. Les paysages des parcs nationaux de Nouvelle-Zélande sont si beaux qu’il faut les voir pour y croire. Que vous souhaitiez partir en randonnée dans le magnifique Tongariro Alpine Crossing, faire du vélo ou du kayak dans le parc Abel Tasman ou chercher les cascades de Milford Sound, votre vœu sera exaucé. Photo de @ian_smithers sur Instagram.

Fiordland
Faire du kayak dans le Fiordland, Fiordland

By @ian_smithers

Fjords magnifiques, cascades spectaculaires et neiges éternelles : le parc national de Fiordland vous propose une expérience de kayak unique.

Goûtez à la vie nocturne

Quel que soit le type de soirée que vous recherchiez (un dîner en toute tranquillité, une tournée des pubs, une soirée en boîte de nuit ou un concert), la Nouvelle-Zélande fera votre bonheur. Les Néo-Zélandais savent faire la fête, et des bars de plage du mont Maunganui aux pubs enneigés de Queenstown, l’ambiance est toujours au rendez-vous. À Auckland, le cœur de l’action est au Viaduct, à Fort St et à Ponsonby dans le centre-ville. Vous pourrez également assister aux festivals branchés de Lantern et Laneway, qui font partie des nombreux événements qui font danser la ville tous les ans. À Wellington, rendez-vous à Cuba St, qui offre un choix éclectique de bars, discothèques et salles de concert à quelques minutes à pied les uns des autres. Photo de @reecey1988 sur Instagram.

Auckland
Les nuits animées d’Auckland, Auckland

By @reecey1988

Des festivals aux concerts en passant par les bars branchés, faites le plein de vie nocturne à Auckland.

Le monde sous les vagues

Découvrez notre superbe vie marine. Nagez avec les dauphins dans la Baie des îles ou tombez nez-à-nez avec des bancs de poissons entiers à l’île Goat : la nature est magnifique, de côte en côte. Et que vous fassiez du kayak dans les baies paradisiaques de Nelson, visitiez les colonies de phoques de Dunedin ou plongiez dans les îles Poor Knights à couper le souffle, vous rencontrerez certaines des plus belles créatures marines au monde. Photo de @dennisbuurman sur Instagram.

 

Northland & Bay of Islands
Les dauphins de la Baie des îles, Northland & Bay of Islands

By Explore NZ

Nagez avec des créatures parmi les plus sympathiques de Nouvelle-Zélande.

Soleil, surf et sable

Le surf en Nouvelle-Zélande. À seulement 40 minutes d’Auckland, vous pourrez surfer sur les plages de la côte ouest de Piha, Karekare, Bethell ou Muriwai. À quelques heures au sud, on trouve les plages de surf de Raglan sur une côte et The Coromandel sur l’autre, célèbres dans le monde entier. Parmi les autres zones de surf, on trouve Taranaki, Gisborne et les eaux plus froides de Dunedin. Photo de @jordentuslly sur Instagram.

Auckland
Surf spectaculaire, côte ouest, Auckland

By @jordentuslly

Faire une pause surf à Bethell, l’une des nombreuses plages de la côte ouest d’Auckland qui attirent les surfeurs d’ici et d’ailleurs.

Faites le plein de sensations fortes

Si vous êtes accroc à l’adrénaline, n’importe quelle région de Nouvelle-Zélande vous en offrira une dose. Plongez dans la Baie des îles, sautez de la Sky Tower d’Auckland, faites de la luge ou de la tyrolienne à Rotoruasautez à l’élastique, faites de l’hydrojet ou succombez à la folie des activités de Queenstown.

Queenstown
Saut à l’élastique, pont de Kawarau, Queenstown

By @emriga

Lancez-vous du pont historique de Kawarau à Queenstown, le lieu de naissance du saut à l’élastique.

Adoptez la culture locale

Découvrez la Baie des îles, qui abrite le lieu où a été signé le traité de Waitangi et la ville historique de Russell, ou encore les célèbres villages maoris de Rotorua ainsi que le musée Te Papa de Wellington. La Nouvelle-Zélande est un pays riche historiquement et culturellement. Prenez le temps de rencontrer les habitants et d’explorer ce qui fait de cette nation un lieu unique. Vous repartirez enrichi de cette expérience. Photo de @te_puia sur Instagram.

Rotorua
Hangi au village Te Puia, Rotorua

By @te_puia

Un chef maori local prépare le repas dans un four traditionnel.

Réserver votre vol

Les informations suivantes pourraient également vous intéresser :

Les 10 meilleures expériences de backpacking en Nouvelle-Zélande →

Expériences gratuites incontournables en Nouvelle-Zélande →

Les meilleurs voyages en Nouvelle-Zélande →

Things to know about New Zealand →