Les attractions de Wellington

Vous êtes ici

Il y a des tas de choses à faire et à voir dans le centre-ville dense de Wellington. Trouvez également le temps de découvrir la faune entourant la ville.

Charmant petit village de style citadin

  • Wellington est la ville natale du réalisateur Peter Jackson et de nombreux films y ont été tournés. La première mondiale du Hobbit : Un Voyage Inattendu en novembre 2012 a vraiment braqué les projecteurs vers Wellington. Une excursion est le meilleur moyen de découvrir les secrets de tournage des films.
  • Censée détenir davantage de bars et de restaurants par habitant qu'à New York, Wellington est très réputée pour son bon goût. Oubliez votre régime et plongez dans la capitale gastronomique pour profiter de son café, de ses cocktails, de ses cafés et de certains dîners très raffinés. Ils ne se trouvent d'ailleurs qu'à quelques pas de Courtenay Place et de Cuba Street.
  • Rendez-vous à pied ou prenez un bus de la ville jusqu'au Mont Victoria pour profiter d'un panorama de 360 degrés de Wellington.
Réserver votre vol
Wellington
Promenades nocturnes à Wellington, Wellington

By Ian Trafford

Wellington est une ville accessible à pied, peu étalée et très animée... surtout la nuit.

Récit d'histoires néo-zélandaises

Wellington
Baie de Houghton, Wellington

By Rob Suisted

À quelques minutes de la ville se trouve la baie de Houghton, l'une des plus belles plages de Wellington.

  • Te Papa est le musée national novateur et un leader mondial en matière d'expériences interactives. L'histoire, l'art et les habitants de la Nouvelle-Zélande sont dépeints dans des expositions amusantes et intéressantes. Situé sur le front de mer de Wellington, Te Papa est le musée le plus fréquenté en Asie australe et l'entrée est libre dans la plupart de ces expositions.
  • La science la plus perfectionnée rencontre la mythologie maori à l'Observatoire Carter situé dans les Jardins botaniques. Ouvert tous les jours à partir de 10 h 30 avec une observation par télescope le mardi et le samedi.
  • Wellington a la réputation d'être une ville culturelle. Il faut voir un spectacle et assister à un concert un soir de la semaine.
  • The Museum of Wellington City & Sea (le Musée de la Ville et de la Mer) de Wellington présente l'histoire locale dans un espace dédié. Ne ratez pas l'exposition de l'épave animée Wahine et les enfants adoreront « A Millennium Ago » (Il y a un millénaire), qui raconte les légendes maori. Entrée libre.
  • Déambulez le long du magnifique front de mer et suivez le Sentier des écrivains de Wellington : des citations d'écrivains néo-zélandais sont inscrites sur de grandes sculptures de pierres. Vous en profiterez davantage en buvant un café ou en dégustant une glace. 
Wellington
Oriental Bay, Wellington

By Rob Suisted

Oriental Bay est une jolie petite plage du centre-ville, idéale pour un fish&chips ou une promenade.

Patrimoine

  • Un ancien téléphérique restauré vous transporte du centre de Wellington aux Jardins botaniques où vous pouvez profiter de vues époustouflantes de la ville et du port.
  • Visitez le Parlement qui permet de faire une incursion dans le patrimoine politique néo-zélandais ou le gouvernement de l'autre côté de la rue.
  • Visitez l'endroit où est née Katherine Mansfield, la maison d'enfance de l'un des écrivains les plus célèbres de Nouvelle-Zélande. La maison a été restaurée de façon complexe afin de correspondre aux descriptions de ses romans.
  • Old St Paul est une magnifique cathédrale de style gothique construite dans le bois de construction originel néo-zélandais.
  • Le faubourg de Petone est l'un des joyaux du patrimoine néo-zélandais. Longez Jackson Street et ses cafés branchés, ses galeries néo-zélandaises uniques et sa mode.
Wellington
Port de Wellington, Wellington

By Rob Suisted

Le kayak est un excellent moyen d'explorer le joli port de Wellington.

Une nature proche de la ville

La meilleure façon d'apprécier la beauté de l'environnement naturel de Wellington est de s'y rendre.

  • Visitez Zealandia : L'expérience du sanctuaire Karori, à seulement 10 minutes du centre ville de Wellington. La vallée abrite la faune la plus rare de Nouvelle-Zélande avec, notamment les kiwis et les tuatara alors que l'exposition dépeint 500 ans de cette attraction protégée.
  • Découvrez les pitreries des animaux dans le zoo de Wellington, plus ancien parc zoologique néo-zélandais.
  • Les croisières dans le port naviguent entre la ville, l'île de Matiu/Somes située au centre du port de Wellington et de Days Bay, où vous trouverez en bord de mer des cafés et des boutiques d'artisanat.
  • Louez un kayak de mer et une pagaie pour évoluer autour des baies pittoresques du port de Wellington.
  • Rendez-vous sur la côte en 4x4 pour admirer une colonie d'otaries néo-zélandaises.
  • Faites du VTT dans le bush vivifiant de Makara Peak, un parc VTT reconnu au niveau national.
  • Allez vous promener dans le bush d'Otari-Wilton, seul jardin botanique néo-zélandais dédié à la forêt indigène.
Wellington
Île Kapiti, Wellington

By Ian Trafford

Cette réserve naturelle abrite certaines des espèces d'oiseaux les plus menacées de Nouvelle-Zélande ; de ce fait, le nombre de visiteurs sur l'île de Kapiti est limité.

La gastronomie et les plages dorées de la Côte de Kapiti

Le nord ouest de Wellington est la Côte de Kapiti, où vous pouvez profiter des plages magnifiques et d'un style de vie gastronomique.

  • La réserve naturelle de l'Île de Kapiti se trouve à proximité de la côte. C'est l'une des principales îles protégées de Nouvelle-Zélande.
  • Émoussez vos papilles gustatives au Lindale Tourist and Agricultural Centre (Centre agro-touristique de Lindale), où vous trouverez le fromage local de Kapiti et dégusterez des glaces.
  • Visitez le Southwards Car Museum afin d'y admirer la plus grande collection d'anciennes voitures insolites de l'hémisphère sud.
  • Testez vos dons culinaires dans l'école de cuisine de Ruth Pretty. Ruth Pretty est l'un des chefs les plus aimés en Nouvelle-Zélande. Dirigeant une école de cuisine depuis sa maison spécialement conçue à ces fins, elle partage ses recettes, ses idées de cuisine et ses secrets divertissants dans la tranquillité rurale de Te Horo.