Geothermal

Vous êtes ici

Découvrez des lieux façonnés et colorés par les forces volcaniques et géothermiques depuis des milliers d'années.

Contemplez des bassins de boue bouillonnante et sentez la chaleur sous vos pieds dans des paysages où siffle la vapeur.

La Nouvelle-Zélande enjambe une faille active où deux plaques géantes de la surface de la Terre se trouvent dans un état de collision constant.  Dans l'île du Sud, elles se rencontrent et se poussent vers le haut, et ont ainsi créé les immenses Alpes du Sud. Au centre de l'île du Nord, une plaque se glisse lentement sous l'autre, générant chaleur souterraine et activité volcanique à grande échelle.

Cette zone s'étend autour de Rotorua, descendant vers le sud et les montagnes du Parc national de Tongariro puis vers l'est et White Island, dans la Baie de Plenty, une île volcanique active et accessible.

À Rotorua et dans les environs, des nuages de vapeur s'élèvent des parcs, des berges et des canalisations.  L'odeur inimitable du soufre emplit l'air. À quelques minutes du centre-ville, des geysers d'eau bouillante jaillissent du sol et des bassins de boue bouillonnante gargouillent et clapotent.

Des sentiers autour de Rotorua et Taupo offrent un accès facile et une belle vue sur ces phénomènes géothermiques. Si vous voulez frissonner devant un volcan en activité, il est possible de suivre une visite jusqu'au sommet d'un cratère fumant.

Depuis l'arrivée des premiers colons Maori, les habitants ont exploité cette immense source d'énergie renouvelable pour cuisiner, se chauffer et, plus récemment, générer de l'électricité. Vous découvrirez qu'un bain relaxant dans une eau naturellement chauffée est parfait pour terminer en beauté une journée d'aventures géothermiques.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol