Literature

Vous êtes ici

Les traditions littéraires variées de Nouvelle-Zélande doivent autant à son riche héritage maori et polynésien qu'à l'histoire de ses pionniers.

Avant l'arrivée de l'imprimerie, les conteurs et les légendes orales racontaient les histoires d'Aotearoa, la Nouvelle-Zélande. Dans de nombreux marae (espaces de réunion maoris), on continue à raconter les anciens mythes et légendes. Nombre d'entre eux forment la base des croyances maories, comme l'histoire de Maui qui pêcha l'île du Nord.

C'est en 1830 qu'a été publié le premier livre en Nouvelle-Zélande. Au XXème siècle, les auteurs étendaient leurs explorations littéraires aux thèmes de la terre, de l'isolement géographique et de l'émergence de l'identité nationale.

Aujourd'hui, l'édition néo-zélandaise de non-fiction va de descriptions artistiques et commerciales étonnantes de la culture traditionnelle et de l'art contemporain, à de beaux livres élégants rendant hommage à la culture unique du pays, en passant par des livres d'histoire, de vulgarisation scientifique ou de narration non-fictionnelle.

Les romanciers néo-zélandais rencontrent un succès international avec leur poésie, leurs romans policiers, leurs nouvelles et leurs livres pour enfants très appréciés.

Immergez-vous dans la culture néo-zélandaise en suivant un sentier ou une promenade littéraire, ou assistez à un festival Writers and Readers, ou à une lecture de contes ou de poèmes. Entrez dans n'importe quelle librairie et vous trouverez une grande variété de littérature néo-zélandaise à acheter... le souvenir idéal à rapporter de votre séjour dans notre merveilleux pays. 

En savoir plusFermer
Réserver votre vol