Milford Sound

Fiordland

Fiordland

Caractéristiques

  • Croisières en bateau, de jour ou de nuit
  • Kayak, plongée ou vol touristique

Proximity

  • By car: 1 h 50 de Te Anau
    4 h de Queenstown

Vous êtes ici

Situé sur la côte ouest de l'Île du Sud, le Milford Sound est un mélange de caractéristiques naturelles spectaculaires et d'étonnantes formes à chaque tournant.

Décrit par Rudyard Kipling comme la "huitième merveille du monde", le Milford Sound a été sculpté par les glaciers pendant l'ère glaciaire. Le Milford Sound est à couper le souffle, et ce quelles que soient les conditions météorologiques. Les falaises du fjord s'érigent verticalement des eaux sombres, les pics montagneux touchent le ciel et les cascades chutent sur plus de 1 000 mètres. Lorsqu'il pleut au Milford Sound, et cela se produit souvent, ces cascades semblent se multiplier, offrant un spectacle de toute beauté. 

Les croisières – le jour ou la nuit – sont un excellent moyen de découvrir le Sound. Les personnes plus aventureuses voudront sûrement faire du kayak, de la plongée ou survoler la mer. Pour en savoir davantage sur la vie sous-marine locale, rendez-vous à l'observatoire sous-marin de Harrison Cove et émerveillez-vous devant les coraux noirs, les étoiles de mer à 11 branches et les fragiles anémones.

Si vous aimez les randonnées ou le trekking, le sentier de Milford est parfait pour vous. Il commence au nord du lac Te Anau pour faire son chemin à travers la nature la plus sauvage du monde. Votre voyage se termine par une croisière de Sandfly Point au quai de Milford Sound. 

Nombre de touristes visitent le Sound lors d'une excursion d'une journée démarrant de Te Anau ou de Queenstown. Le petit village de Milford Sound propose également quelques hébergements. Vous trouverez en ville, si vous avez faim, un café et une auberge, ou vous pourrez manger et boire sur votre bateau de croisière.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol