Penguins

Vous êtes ici

La Nouvelle-Zélande compte trois espèces de manchots. Vous ne pourrez qu'être charmé par ces oiseaux fascinants qui ont vraiment leur propre caractère.

Sur terre, les manchots ont un dandinement maladroit, et se tiennent droits comme des petites personnes imbues d'elles-mêmes. Mais dans l'eau, ils acquièrent une nouvelle grâce, plongeant et piquant du bec avec une agilité d'acrobate.

Parmi les espèces néo-zélandaises, le korora, ou manchot pygmée, est le plus petit manchot au monde. Vous trouverez ces petits oiseaux, généralement quand ils reviennent sur terre le soir, dans les Marlborough Sounds, au port d' Akaroa , à Oamaru et sur l'île Stewart.

Le rare hoiho, ou manchot antipode, se distingue par la bande jaune-vif qui souligne ses yeux. Vous le verrez sur la Péninsule d'Otago, au sud de Dunedin et dans la région des Catlins. C'est à Dunedin que vous pourrez trouver l'un des meilleurs circuits d'observation de la faune, vous permettant de voir de près des manchots, des lions de mer et des otaries à fourrure dans leur habitat naturel.

Et le dernier, mais pas le moindre, le Gorfou du Fiordland. Ce splendide oiseau, l'un des plus rares au monde, vit tout au Sud de l'île de Sud, dans les étendues sauvages et reculées du Fiordland et de l'île Stewart .

 

 

En savoir plusFermer
Réserver votre vol