Rail

Vous êtes ici

Les voyages en train en Nouvelle-Zélande offrent un vrai moment de détente. La meilleure raison de préférer le train ? Les panoramas spectaculaires que vous ne pouvez pas voir depuis la route.

Les paysages contrastés de Nouvelle-Zélande ont exigé de vraies prouesses techniques des premiers ingénieurs du rail. Si notre réseau ferroviaire n'est pas vaste, grâce à leurs compétences et à leur détermination, il propose quelques voyages incroyables.

Nos trajets en train traversent des parcs nationaux éloignés, des paysages volcaniques spectaculaires, des vallées encaissées et des cols alpins, et longent des côtes escarpées, avec d'immenses montagnes d'un côté et le Pacifique de l'autre.

Kiwirail Scenic Journeys

Northern Explorer

Dans l'Île du Nord, le Northern Explorer relie Wellington et Auckland. Un remarquable voyage de 12 heures à travers le cœur volcanique de l'Île du Nord, avec des joyaux comme le Parc national de Tongariro et la fameuse Spirale de Raurimu, une fantastique prouesse du génie ferroviaire.

Les wagons du Northern Explorer ont tous de grandes fenêtres offrant une vue panoramique sur les splendides paysages. À l'arrière du train, un wagon spécial d'observation comprend un salon entouré de fenêtres sur trois côtés. Il y a aussi des espaces d'observation à ciel ouvert et un wagon-restaurant proposant repas, boissons et encas.

 
Dans l'Île du Sud, Kiwirail exploite deux magnifiques lignes de chemin de fer.

Coastal Pacific

Entre Picton et Christchurch, vous pouvez prendre le Coastal Pacific. Le paysage est remarquable, avec la chaîne des Kaikoura qui se dresse d'un côté et les vagues de l'océan Pacifique qui viennent frapper les falaises de l'autre. On voit souvent des phoques et des manchots sur les rochers.

Si vous avez un pass, arrêtez-vous dans la ville de Kaikoura pour un safari d'observation des baleines. La prochaine étape du voyage sillonne les plaines de Canterbury, où de grandes rivières s'entrecroisent et créent un patchwork de terres horticoles et agricoles.  Au total, le Coastal vous fait passer dans 22 tunnels et sur 175 ponts.

En savoir plus sur le Coastal Pacific 

TranzAlpine

L'autre fabuleuse ligne ferroviaire de l'Île du Sud est le TranzAlpine. Ce fantastique parcours panoramique sur le TranzAlpine - l'un des plus beaux au monde - traverse les Southern Alps au cours d'un voyage qui relie Christchurch à Greymouth, une ville historique en bordure de fleuve, sur la côte ouest. Les clous du spectacle sont notamment le viaduc Staircase de 73 mètres de haut, le Parc national d'Arthur’s Pass et le tunnel d'Otira.

Le TranzAlpine parcourt 223,8 kilomètres en quatre heures trente. Il compte 19 tunnels et quatre viaducs. Un wagon ouvert vous permettra de respirer l'air frais des montagnes et de profiter au mieux de la vue.

Restez tranquille ou montez et descendez

Chacun des parcours ferroviaires Kiwirail Scenic Journey peut être effectué en une seule fois sur une journée. Mais vous pouvez aussi, avec un Pass Scenic Rail pour plusieurs jours, monter et descendre pour visiter les sites en chemin. Ce pass est également un moyen pratique d'associer plusieurs trajets pour faire le plus beau voyage en train de votre vie.

Autres voyages en train en Nouvelle-Zélande

Nos autres expériences ferroviaires reposent sur la passion et le dévouement d'amoureux des trains. Southland a le Kingston Flyer, Dunedin a le Taieri Gorge Railway et Auckland est le point de départ de fabuleux voyages dans de splendides train à vapeur à travers tout le pays.

Si chacune des grandes lignes néozélandaises a sa propre personnalité, elles offrent toutes un accueil chaleureux et des commentaires d'experts, tandis qu'elles vous font visiter confortablement le plus jeune pays sur Terre.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol