Taupo

Lake Taupo

Lake Taupo

Caractéristiques

  • Huka Falls
  • Croisières sur le lac
  • Vélo et VTT dans les montagnes

Proximity

Vous êtes ici

La ville de Taupo est nichée sur les rives du plus grand lac d'Australasie. Les attractions locales incluent la pêche à la truite, le ski et les parcs géothermiques.

Le splendide lac Taupo est en fait un immense volcan avec une histoire sulfureuse. Sa dernière éruption, en 181 de notre ère, fut tellement gigantesque que même le ciel d'Europe et de Chine avait changé de couleur. Selon une légende maorie, le lac est le cœur battant du poisson de Maui (île du Nord de la Nouvelle-Zélande).

La cité lacustre de Taupo offre une base idéale pour les visiteurs qui aiment pêcher la truite, dévaler les pentes du mont Ruapehu à ski et observer les phénomènes géothermiques naturels. Les expériences les plus populaires à Taupo incluent les Huka Falls, des ballades dans les parcs géothermiques, la visite d'un élevage de crevettes, des croisières sur le lac, et le premier parc public de Nouvelle-Zélande où il est possible de pratiquer la planche nautique tractée et de partir en excursions guidées en kayak pour contempler les gravures rupestres de Mine Bay

Taupo est une région fantastique pour pratiquer le VTT toute l'année depuis la récente ouverture du Great Lake Trail. Et outre le cyclisme, la région offre de nombreuses opportunités de pratiquer la randonnée et le golf.

Réserver votre vol