Voyages dans l'Île du Nord

Plages et bateaux

11 Jours
1650km
1026mi

Route

Auckland Central de Auckland Central

Caractéristiques

  • Cape Reinga
  • Cathedral Cove
  • Surf à Raglan

Meilleur moment de l'année

Toute l'année

L'île du Nord de Nouvelle-Zélande est un paradis pour les plages, la navigation et toutes sortes d'aventures. Au départ du front de mer d'Auckland, vous verrez les sables noirs de Piha avant de rejoindre un circuit du Northland qui comprend les plages splendides de la Baie des îles, jusqu'à Cape Reinga à la pointe du pays, où deux océans se rencontrent. 

Vous vous retrouverez à pratiquer le sand-board sur les dunes de 90 Mile Beach, à naviguer le long de la côte, à faire du kayak sur la péninsule de Coromandel, et à surfer à Raglan. Il y a du temps prévu pour s'amuser et bronzer entre toutes ces activités, et bien sûr vous serez entouré(e) des incroyables paysages de Nouvelle-Zélande, où que vous alliez. Les routes empruntées lors de cet itinéraire sont parfois sinueuses et nous vous recommandons de vous familiariser avec la conduite en Nouvelle-Zélande avant de prendre le volant.

Jour 1 - 2

Auckland Adventures

Auckland

À peine trente minutes après avoir atterri à Auckland, vous pouvez déguster un fish and chips sur la plage à Mission Bay, un lieu très apprécié des habitants de la ville.

De l'autre côté de Harbour Bridge se trouve Takapuna Beach, une bande de sable où l'arbre endémique pohutakawa pousse en lisière.

Il ne faut surtout pas oublier d'aller jusqu'aux plages de la côte ouest d'Auckland. Cachées parmi les arbres locaux des monts Waitakere, ces plages sauvages contrastent fortement avec celles de la côte est.  À Piha, vous pouvez escalader le Lion Rock, et vous arrêter prendre un café ou une glace.

Si vous aimez les bateaux, partez sur le golfe d'Hauraki à Auckland en jet-boat ou jet-ski, ou comme membre d'équipage d'un des voiliers néozélandais de l'America’s Cup.

Pour une excursion à la journée ou de quelques jours, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur l'île de Waiheke. Prenez le ferry et passez la journée à tout découvrir en scooter ou dans le Beach Bum Bus, détendez-vous à Onetangi Beach ou faites-vous plaisir dans l'un des nombreux domaines viticoles de Waiheke.

Auckland vue du Mt Eden

Auckland Central

Le milieu urbain de la moderne ville de Central Auckland se situe au cœur d'un paradis naturel de volcans, d'îles, de plages et de bush.

Calculateur de durées et de distances

D'autres itinéraires intéressants