Waitaki

Vous êtes ici

Le Waitaki offre des paysages contrastés. Voyagez le long de la vallée de Waitaki, et vous verrez le paysage changer, des verts pâturages à l'aridité du Central Otago.

Les pics enneigés et les magnifiques lacs contrastent avec les collines brunes nues qui s'élèvent depuis la vallée.

En conduisant vers les montagnes, arrêtez-vous pour voir les Earthquakes, une impressionnante formation de falaises de grès. À proximité, vous trouverez des dessins maoris sur roches tracés à l'ocre rouge, au charbon et à la graisse animale.

Plus loin le long de l'autoroute, vous arriverez à Kurow, une ville agricole avec de nombreux bâtiments historiques en grès. Si vous aimez la pêche ou la chasse, c'est un bon endroit pour s'arrêter. Kurow est également idéale pour une virée en hors-bord.

Le fleuve Waitaki surgit à travers le paysage, ponctué de trois barrages hydroélectriques : Waitaki, Aviemore et Benmore. Le barrage de Waitaki a été construit à la pelle et à la pioche dans les années 30, et Benmore est l'un des plus grands barrages terrestres de l'hémisphère sud, et le seul barrage ouvert à la visite.

Il y a de nombreuses balades agréables à faire dans la région d'Otematata ; la plupart prennent environ une heure. Parmi les randonnées plus longues, on peut citer les sentiers de Benmore Peninsula et de Deep Stream.

Omarama marque l'extrémité ouest de la vallée de Waitaki. Si vous aimez le deltaplane, c'est l'endroit idéal. Le nor'wester souffle continuellement et réchauffe les Southern Alps pour former la célèbre Northwest Arch, un courant chaud qui peut emmener un pilote de deltaplane intrépide à 10 000 mètres de haut.

En savoir plusFermer

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article

Réserver votre vol