West Coast

Vous êtes ici

La côte Ouest, ou « the Coast » comme l'appellent les locaux, est un lieu sauvage plein de rivières et de forêts humides, de glaciers et de trésors géologiques.

Ne dépassant jamais les cinquante kilomètres de large, dans toute sa longueur le long de la côte de l'Île du Sud, elle ne compte que 31 000 habitants. Greymouth est la plus grande ville.

Il vaut mieux que vous ayez votre propre véhicule, parce que c'est une longue région, et qu'il y a beaucoup à y voir.

Visitez les glaciers Franz Josef et Fox. Ces fleuves de glace géants ont descendu les vallées jusqu'à 250 mètres seulement au-dessus du niveau de la mer.

Les « pancake rocks » et les « blowholes » (évents) de Punakaiki comptent parmi les panoramas les plus connus de la West Coast. La région est également la seule source de pierre verte (pounamu) de Nouvelle-Zélande, grâce aux blocs de roches qu'on trouve dans ses rivières. À Hokitika et à Greymouth, vous pouvez suivre une visite pour voir les sculpteurs de pierre verte au travail.

Rencontrez les « coasters » comme on appelle les autochtones, et vous découvrirez un groupe de gens indépendants, autonomes, mais formidablement accueillants et hospitaliers. Asseyez-vous, prenez une bière, et ils vous régaleront de leurs histoires sur la région. L'hébergement peut être un B&B cosy, un bungalow luxueux ou un hôtel de caractère, tous pour un excellent rapport qualité-prix.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol