The Bay of Plenty region wraps many New Zealand highlights into one fun package - geothermal attractions,spectacular beaches and coastal holiday spots.

Agrandir la carte

Lorsque James Cook est arrivé en 1769, il a jeté l'ancre dans une grande baie « pleine de plantations et de villages ». Une « baie d'abondance », s'exclama-t-il. Aujourd'hui, la Baie de l'Abondance porte toujours parfaitement son nom. Autour de Tauranga se trouvent des hectares de vergers et de jardins produisant divers fruits et légumes, du kiwi à l'avocat en passant par les agrumes. Ajoutez à cette générosité les vins locaux et une variété de fruits de mer bien frais, et vous serez sûr(e) de vous régaler.

Mount Maunganui, à une courte distance de Tauranga, compte des plages spectaculaires qui attirent les surfeurs tout au long de l'année. Par ailleurs, le parachutisme plaira aux amateurs d'aventure tandis que ceux qui préfèrent la terre ferme pourront faire du char à voile pour se rafraîchir les idées.

Visitez l'île de White – à un rapide tour en hélicoptère de Whakatane – et vous pourrez marcher sur un volcan actif alors qu'il siffle, crachote et gronde. C'est d'ailleurs cette activité géothermique qui est à l'origine des bains bouillonnants et spa que vous trouverez dans de nombreux endroits pour vous relaxer et oublier les soucis du quotidien. Enfin, de nombreux hébergements vous attendent dans la région : Bed & Breakfasts, hôtels et boutique-lodges néozélandais.

Pour plus d'informations sur la région Bay of Plenty, consultez www.bayofplentynz.com