Nelson est un mode de vie : c'est la meilleure manière de décrire la région. Située à l'extrémité nord-ouest de l'Île du Sud, c'est la région la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande.

Agrandir la carte

La diversité géographique de la région de Nelson regroupe à la fois de longues plages dorées, des forêts préservées et des montagnes escarpées.

C'est peut-être le soleil, c'est peut-être l'endroit, mais Nelson a toujours attiré les esprits créatifs. Plus de 350 artistes et artisans actifs vivent à Nelson : traditionnels, contemporains et maoris. Visitez leurs ateliers et trouvez une pièce unique à ramener chez vous.

Marchez le long des plages baignées de soleil de Golden Bay ou dirigez-vous vers l'intérieur des terres et Takaka pour voir les eaux inimaginablement claires des plus grandes sources d'eau douce de Nouvelle-Zélande. Suivez le sentier Abel Tasman de Nelson (c'est une randonnée de trois à cinq jours), ou, pour un autre panorama, suivez la côte en kayak pour observer les colonies de phoques et les petits manchots bleus s'égaillant dans l'eau.

Ou détendez-vous, simplement. Asseyez-vous au soleil, sirotez un verre de vin local, et dégustez les célèbres noix de St-Jacques de la Baie de Nelson au dîner.

Les possibilités d'hébergement à Nelson vont des bungalows basiques aux luxueux hôtels spa, en passant par toutes les catégories intermédiaires.