5 endroits qu'il faudra absolument visiter en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande fait partie des pays que vous visiterez bientôt ? Lisez cet article pour ne pas rater les incontournables !

La Nouvelle-Zélande fait partie des pays que vous visiterez bientôt ? Pour ne rien manquer de toutes les richesses que le pays abrite, voici une liste de 5 endroits à voir absolument en Nouvelle-Zélande.


Le Cap Reinga


La « fin de la route » se trouve sur l’extrémité nord de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Si vous cherchez un endroit sauvage où vous perdre en Nouvelle-Zélande, le Cap Reinga vous attend puisque le village le plus proche est situé à plus de 100km. Vous pourrez ainsi profiter du calme et de la tranquillité qui y règne pour contempler l’immensité de l’océan, quand on sait que le phare qui se trouve juste au bout offre une vue imprenable…
Petit conseil : vous pouvez descendre le long d’un petit chemin qui aboutit alors sur une plage déserte ! Et vous aurez alors l’impression d’être les seuls au monde…


L’Abel Tasman National Park


Malgré sa taille, le plus petit parc national du pays, l’Abel Tasman offre de belles forêts luxuriantes, des cascades, des plages isolées… ce qui en fait un endroit incontournable en Nouvelle-Zélande.
Il n’y a pas de meilleur moyen de visiter le parc que lors d’un trek. De nombreuses formules vous permettent d’ailleurs de partir à l’aventure, du trek plus facile de quelques heures à celui de plusieurs jours libre à vous de choisir. En tout cas vous pourrez y observer des pingouins, des dauphins, des colonies d’otaries… vous pourrez même y louer des kayaks pour vous aventurer sur l’eau.


Le Milford Sound


Ce magnifique fjord de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande compte parmi les plus beaux endroits du pays. La route pour rejoindre le Milford Sound offre une grande diversité de paysages et plusieurs points de vue. Les montagnes qui entourent le fjord s’élèvent jusqu’à 1 700m d’altitude et leurs pentes sont recouvertes d’une forêt primaire. Sans oublier que les eaux du fjord abritent de nombreuses espèces comme des phoques, des baleines, ou encore des dauphins !
Il est également possible de partir vers le Milford Sound en randonnée. Le célèbre Milford Track vous propose un trek de 4 jours pour près de 55km de marche. Un trek qui vous fera profiter des sommets montagneux, dont le Mackinnon Pass à environ 1 150m,  aux chutes de Sutherlands qui tombent à plus de 550m (les plus grandes chutes du pays), mais aussi auprès de divers autres paysages toujours aussi beaux et qui semblent sortir de l’imaginaire.


Le Tongariro National Park


S’il s’agit du plus ancien parc national de toute la Nouvelle-Zélande, c’est surtout pour le Tangariro Crossing, réputé comme l’un des meilleurs circuits de trek du monde. Avec ses quelques 19km à parcourir en une journée, ce trek restera certainement à jamais dans vos meilleurs souvenirs d’un voyage en Nouvelle Zélande.
Une aventure qui vous fera traverser une incroyable région volcanique, où vous pourrez grimper la célèbre montagne du destin du Seigneur des Anneaux : le mont Ngauruhoe!
Vous pourrez aussi découvrir à Tongariro de somptueux lacs aux eaux émeraudes, il n’est pas question d’oublier votre appareil photo !


La Caitlins Coast


Situés sur la côte orientale de l’île du Sud, les Caitlins sont une terre paisible et sauvage caressée par le vent et qui abrite de magnifiques paysages mais surtout de nombreuses espèces animales. Vous pourrez y observer entre autres des pingouins à tête jaune, la plus importante colonie d’otaries du pays, des lions de mer, mais aussi d’innombrables espèces d’oiseaux !

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article