Guide de la traversée du Tongariro

La traversée du Tongariro a été élue une des meilleures randonnée d’une journée au monde. Cet article donne un bon apercu de cette incroyable experience.

Considéré par beaucoup comme la meilleure randonnée d'une journée au monde, elle prend place dans un paysage de rêve sur approximativement 17km.

Ce tour fait partie de la plupart des tours de l’île Nord et pratiquement tous des deux îles en voyageant avec la superbe compagnie Flying Kiwi Adventure Tours.

Il consiste en un jour entier à parcourir un chemin traversant un spectaculaire terrain volcanique. Ayant certains volcans actifs, il est également possible d’expérimenter certains petits cadeaux du parc national Tongariro.

Une source d’eau fraiche de montagne, des coulees de lave, un cratère actif, des eruptions de fume, des lacs de couleur émeraude et des vue à couper le soufflé sont combines pour faire du trip un moment inoubliable.

Via un itinéraire polarise à travers le Cratère du Sud, vous suivrez une branche menant au Cratère Rouge depuis lequel vous pourrez admirer le Mont Tongariro. Vous pourrez y sentir le souffre, preuve que le Cratère Rouge est toujours actif.


Depuis le sommet du Cratère Rouge (1886 mètres), le plus haut point, le chemin descend jusque trois étendues d’eau remplies par les eruptions de craters, appelées les lacs Émeraudes.


Leur couleur verte fluo est dûe aux minéraux filtrés par la zone thermal voisine.

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article