Guide de randonnée d’ Abel Tasman

L’Abel Tasman est sans doute le meilleur parc national du pays et une randonnée à travers est absolument à faire pour toute visite en Nouvelle-

Guide de randonnée d’Abel Tasman


La randonnée d’Abel Tasman est une spéctaculaire piste qui regorge de vues entre verdure de la côte, eaux turquoises à couper le soufflé et plages dorées.


En voyageant avec Flying Kiwi New Zealand Tours, vous aurez largement le temps d’explorer le parc. Vous bénéficierez d’une journée entire pour soit faire un aller retour de marche le long de la piste, soit combiner la marche avec l’utilisation d’un taxi marin. Vous pourrez également y intégrer kayak, voile ou waka traditionnel (canoë) ou ajouter de courtes marches dans les plus belles parties du parc.


Les noms français donnés par d’Urville et son equipage Adèle, Simonet et Torrent ajoutent au charme de certaines parties de la randonnée. Il est également possible de traverser l’estuaire via un chemin adjacent. Vers la fin de la piste, on traverse le paysage ouvert de la baie Tinline.


La piste contourne le point Guilbert jusque la baie d’Apple Tree et traverse ensuite des forêts d’hêtres remplies d’immenses arbres kanukas. Après Yellow Point, la piste entre dans les terres, errant entre les ravins avant d’émerger sur une vue ouverte sur Torrent Bay ainsi que la côte et les îles au nord.


Il est recommandé de descendre la piste jusque la baie d’Anchorage pour déjeuner avant de faire demi-tour ou de continuer sur Bark Bay.
 

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article