Idée de circuit itinérant pour voir les deux îles, en 18 jours

Inspirez-vous de ce circuit pour voir l’essentiel de la Nouvelle-Zélande en moins de 3 semaines.

Vous disposez de trois semaines de vacances et souhaitez avoir un bon aperçu de la Nouvelle-Zélande ? Voici une suggestion d’itinéraire pour ne rien rater des plus beaux sites du pays. Avec votre voiture de location vous traversez villes, plages, volcans, forêts, lacs aux couleurs extraordinaires, montagnes et fjords. Vos hébergements sont réservés tout au long du parcours.

Gagnez du temps en atterrissant à Auckland et repartant de Christchurch, ou alors prenez un vol intérieur entre Christchurch et Auckland à la fin de votre séjour.

 

Ile du Nord

Le circuit débute à Auckland, la plus grande ville du pays. Prenez ensuite la route pour la péninsule de Coromandel, célèbre pour ses plages de sable fin et falaises de calcaire et son arrière-pays escarpé, couvert de forêts denses. Ne manquez pas la célèbre plage de Cathedral Cove à découvrir en kayak, ou encore Hot Water Beach, dont les sources d'eaux chaudes jaillissent sur la plage.

Cap ensuite vers Rotorua, capitale de la culture maorie et des sites géothermaux, avant de poursuivre votre chemin par Taupo puis par le parc national du Tongariro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les volcans ont façonné cette région désertique aux paysages lunaires. Profitez-en pour faire la belle randonnée  du Tongariro Alpine Crossing.

Dernière étape sur l’île du Nord, Wellington, la capitale du pays. Profitez de ses musées et de sa vie nocturne animée.

 

Ile du sud

Une traversée en ferry vous mène sur l’île du sud, au choix à Abel Tasman ou dans les Marlborough Sounds, deux joyaux de cette partie du pays. Vous y découvrirez une côté découpée, de jolies criques aux couleurs rappelant la méditerranée, le tout entrecoupé de forêts.

Vous vous dirigez ensuite vers la fameuse côte ouest, aux paysages déchirés et sauvages. En chemin, les glaciers si près de la mer vous surprendront. Un survol en hélicoptère vous aidera à prendre la mesure de ce paysage unique !

Direction ensuite vers la montagne, à Wanaka et Queenstown sa grande sœur plus animée. Ces deux petites villes en bord de lac offrent des possibilités multiples d’activités. Etape incontournable, la découverte des fjords et notamment du parc national du Fiordland, patrimoine mondial de l’UNESCO, zone naturelle spectaculaire. A découvrir en croisière à la journée, ou en passant une nuit à bord du bateau pour une expérience inoubliable. Terminez votre séjour en beauté par la route qui mène à Christchurch. En chemin arrêtez-vous pour photographier les lacs Tekapo et Pukaki aux couleurs étonnantes.

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article

Tags liés