Le visa vacances-travail

Ce visa entièrement dédié aux jeunes permet de se rendre en Nouvelle-Zélande pour y vivre, y voyager et y travailler pendant 1 an.

Ce visa entièrement dédié aux jeunes permet de se rendre en Nouvelle-Zélande pour y vivre, y voyager et y travailler pendant 1 an.

Si vous êtes Français, Belge ou Canadien, vous pourrez profiter de ce visa si vous êtes âgé de 18 ans minimum à 30 ans maximum (35 ans pour les Canadiens).

La demande, très simple et peu coûteuse (environ 100 €), se fait par internet sur le site d’Immigration New Zealand. Pour bénéficier du visa, vous devrez :

Le visa est généralement accordé très rapidement !

Travailler en Nouvelle-Zélande

En dehors de votre visa vacances-travail, vous aurez également besoin d’un numéro d’imposition : l’IRD Number, dont la demande peut se faire sur place gratuitement dans n’importe quel bureau de poste. Ce numéro vous identifie auprès des impôts et vous permet d’être moins taxé.

Afin de pouvoir recevoir vos salaires, il est également indispensable d’ouvrir un compte bancaire en Nouvelle-Zélande. Les salaires sont généralement versés par virement toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Le salaire minimum légal est de 13,75 NZ$ de l’heure.

Vivre en Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez vous établir en ville afin de travailler, il vous sera très facile de trouver un logement par le biais de la colocation (« flatting ») qui permet de se loger dans des maisons ou des appartements agréables et bien situés à petit prix. Pour trouver des offres de coloc, consultez le site TradeMe : cet équivalent local d’ebay est incontournable en Nouvelle-Zélande.

Pour des durées plus courtes, optez pour une auberge de jeunesse (« backpackers hostel »).

Voyager en Nouvelle-Zélande

Dans le cadre d’un visa vacances-travail, l’achat d’un van routard est généralement le meilleur moyen de voyager en Nouvelle-Zélande. Le van devient une vraie « maison roulante » offrant une liberté maximale : vous serez libre d’aller où bon vous semble à tout moment. Le soir vous pourrez camper sur des aires de repos ou des sites de parcs nationaux et autres réserves naturelles, pour une somme modique.

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article