Le WWOOFing : être logé et nourri chez l'habitant

Un moyen convivial de visiter la Nouvelle-Zélande, de rencontrer des Néo-zélandais et d’améliorer votre Anglais, tout en épargnant votre budget !

Le WWOOFing est un moyen convivial de visiter la Nouvelle-Zélande, de rencontrer des Néo-zélandais et d’améliorer votre Anglais, tout en épargnant votre budget. Il s’agit d’un réseau permettant d’effectuer du volontariat contre le gîte et le couvert : en échange de quelques heures de travail par jour, vous serez logé et nourri au sein d’une famille locale.

Ces familles sont réparties à travers toute la Nouvelle-Zélande et habitent souvent des fermes où vous pourrez découvrir le style de vie rural kiwi. Selon votre famille, vous effectuerez divers travaux, par exemple jardinage, ménage, rénovations…

Il vous suffit de vos acquitter d’une modeste cotisation annuelle au WWOOF pour devenir volontaire. A vous ensuite de contacter directement les hôtes, dont les profils vous seront accessibles sur internet ou au sein d’un petit livret, pour organiser vos séjours.

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article