Les hébergements en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande dispose d’un large éventail d’hébergements avec tous niveaux de confort et de qualité, pour tous les budgets.

La Nouvelle-Zélande dispose d’un large éventail d’hébergements avec tous niveaux de confort et de qualité, pour tous les budgets.  
Pour une expérience réussie, retrouvez notre sélection des meilleures adresses sur notre application de voyage mobile >>

 

Les B&B (Bed & Breakfast) ou chambres d'hôtes
Vous disposez de votre chambre avec salle de bain privée et d’un petit déjeuner, logé dans une maison ou directement chez les propriétaires. Vous êtes accueillis par vos hôtes qui vous font partager leur connaissance de la région et des activités à ne pas manquer. Idéal pour les couples, c’est la garantie d’une expérience authentique et d’un vrai contact avec les locaux.

Les hôtels
déal pour les personnes qui souhaitent séjourner en ville et avoir accès facilement à toutes les commodités, aux cafés et restaurants. Il existe différents niveaux de standing, du 1 au 5 étoiles, et une grande variété d’établissements, de la grande chaîne internationale aux petites structures.

Les motels
Ce type de logement est bien adapté aux familles ou aux personnes qui souhaitent plus d’indépendance pendant leur séjour. Votre chambre ou appartement est tout équipé avec salle de bain, cuisine et coin salon.

Les appartements-hôtels (serviced apartments)
Tout comme le motel, vous disposez d’une chambre ou petit appartement tout équipé. A la différence des motels, ceux-ci sont généralement en plein centre des villes, pratique pour avoir accès aux commodités citadines. Un service de lobby et de nettoyage quotidien est fourni comme à l’hôtel.

Les lodges et lodges de charme
Les lodges sont des adresses de charme et d’exception qui s’apparentent aux B&B, avec un service et une qualité de haut standing. Décoration raffinée, chambres spacieuses, produits de beauté fournis contribuent à une expérience unique et inoubliable. Ces hébergements sont souvent situés dans les plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande, en harmonie avec la nature. Réveillez-vous près d’un lac ou en pleine forêt. Faites-vous plaisir pour une ou quelques nuits.

Les farmstay
Idéal pour ceux qui recherchent une expérience riche et authentique, les farmstay permettent un vrai contact et une interaction avec les hôtes. Vous pourrez vous adonner aux joies des travaux de la ferme mais cela n’est jamais obligatoire. Donnez le biberon aux agneaux ou ramassez le foin. Les logements, corrects mais souvent basiques, sont situés en zone rurale, généralement à la ferme.

Les backpackers ou auberges de jeunesse
Les auberges de jeunesse en Nouvelle-Zélande sont assez nombreuses et bien répandues dans tout le pays. Il existe plusieurs types de backpackers, du grand immeuble où grouillent des centaines de jeunes enclins à faire la fête, à la petite maison croquignolette avec peu de chambres et à l’ambiance intime et reposante.
Deux réseaux principaux se partagent ces auberges, YHA et BBH. Plus d’infos sur ces réseaux et les cartes de réduction >> 

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article