Les lions de mer dans les Cattlins

Près d'Invercargill, la région recèle de belles espèces animales facile à approcher et photographier, les lions de mer et les pingouins à yeux jaunes.

Les lions de mer à Waipapa point dans la région des Cattlins, où j’aperçois un animal que je n’avais jamais approché dont le premier que je croyais mort étendu sur le sable, je m’approchais lentement et j’ai pu voir le souffle de la respiration et me suis écarté pour ne pas le déranger. Ensuite 100 mètres plus loin j’ai pu apercevoir plusieurs autres lions de mer dont deux mâles qui se battaient ou s’intimidaient. En repartant, à l’écart de la troupe une femelle qui sortait de l’eau se laissa photographier et se rapprochait très tranquillement de moi jusqu’à un bon mètre et là j’ai décampé dans la dune ! j’étais sur son chemin pour rejoindre le reste du groupe.

Dans la soirée, visite aux pingouins aux yeux jaunes à Curio bay, à proximité du camping du village, où on peut l’apercevoir à la tombée de la nuit. Ce soir là, nous étions une vingtaine de personne à attendre, nous en avons vu qu’un sur les rochers en train de faire des va et vient entre la mer et la terre ferme.

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article

Tags liés