L’Ultime tour à vélo de Nouvelle-Zélande

Un tour à vélo de la Nouvelle-Zélande peut s’avérer bien plus que du temps à pédaler. Il combine randonnées à pieds ou à vélo et activités aventurières.

L'ultime tour à vélo de Nouvelle-Zélande


La Nouvelle-Zélande est un rêve pour les cyclistes et l’endroit idéal pour profiter d’un tour à vélo. Une combinaison des superbes randonnées cyclistes, paysages à couper le souffle, et peu de traffic routier assure aux voyageurs cyclistes une experience d’un niveau supérieur.


Cependant, la plupart des tours opérateurs combinent difficilement la fréquence des options cyclistes avec la capacité de participer aux nombreuses randonnées et activités du pays. Découvrez Flying Kiwi, un tour unique qui permet de profiter de l’ensemble des aspects de l’aventure.


Ces tours, largement récompensés, sont une bouffée d’air frais pour les plus aventuriers amoureux de la liberté et des frissons liés au cyclisme, mais qui souhaitent également profiter pleinement des nombreuses et mondialement réputées activités du pays.


Remarquables options cyclistes


Les tours vont de 3 à 27 jours et proposent de nombreuses options cyclistes sur des distances variant de 10 à 150km à travers le pays. Chaque tour de pédale offre une experience différente, embrassant les côtes, traversant les montagnes ou se promenant  entre les hautes forêts Kauri.


Un bus personalisé à remorque transporte une collection de vélos ouvert à la location (il est également possible d’apporter le sien), ce qui donne la flexibilité aux cyclistes de créer leur proper itinéraire – pédalant les distances qui leur conviennent ou prenant le bus les jours de pluie ou pour reposer leurs jambes en s’imprégnant des superbes vues offertes.


Nombreuses des options offertes sont sur des routes peu fréquentées mais cela implique la possibilité d’embouer ses pneus sur certains chemins, souvent situés près du lodgement. Pour ceux un peu rouillés sur des pedals, le système de pick-up offrira un peu de soulagement bienvenu.


Sur de plus longues distances, le groupe de cyclistes part souvent avant le bus et est simplement récupéré au point suivant. Cela offre un vrai challenge pour les cyclistes de compétition et une occasion d’y aller tranquillement pour les cyclistes sociaux.

Expérimenter plus de la Nouvelle-Zélande


Ce qui rend le tour si attractif pour beaucoup est la chance de profiter des meilleures randonnées du pays durant le tour. Il y a en effet une collection de marches remarquables intégrées à chacun des tours tels que la traverse du Tongariro, le Kepler Track,le Routeburn Track et bien plus encore.


Les vélos se reposent dans la remorque pendant que les passagers enfilent leurs chaussures de randonnée pour traverser les meilleurs pistes de marche du pays.


La plupart des repas sont fournis et sont guarantis équilibrés, savoureux et remplissant afin de fournir toute l’énergie nécessaire pour les voyageurs les plus actifs. Le diner est également un moment très social, offrant de nombreuses opportunités de se relaxer autour d’un feu de camp, de profiter de magnifiques vues et d’observer les étoiles tout en profitant d’une autre des merveilles de Nouvelle-Zélande , son vin.


Chaque jour offre différents options d’expérimenter la culture, l’adrénaline et la nature néo-zélandaise. Des choix d’activités sans fin entre nager avec les dauphins, faire du kayak, conduire un avion de voltage ou encore faire un saut en parachute au-dessus des parcs nationaux.


Les tours ont récemment été élus par National Geographic comme l’une des “meilleure compagnie de voyage et aventure” et gagnante dans la catégorie tour cycliste.


Pour plus d’informations, visitez le site de Flying Kiwi New Zealand bike tour.

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article

Tags liés