Petite virée vers French Pass

Après trois jours dans le Parc d’Abel Tasman, direction les Malborough sounds et plus particulièrement la route vers French Pass.

La première route qui pénètre les sounds après Havelock mène vers French Pass (embranchement avant Ray Valley, après Okiwi Bay la route est très jolie et domine les nombreuses bay. En a peu près 2h30 de route, entre le Okiwi Bay et French Pass on domine Elaine Bay, Harvey bay et d’ Urville Island. De nombreux arrêts sur cette route qui domine l’océan et les nombreuses fermes isolées pour faire des photos, je regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour pénétrer plus vers Cissy Bay et explorer les pistes plus au nord. Après une nuit à Elaine Bay au camping du Doc, je décolle à 8h pour revenir au col et faire des photos d’Urville Island avec le lever du soleil.
Un petit arrêt à Rai Valley au café The Brick Oven où la patronne est très sympa et fait quelques pâtisseries (dont le Yoyo) et de la cuisine maison.
Les Malborough sounds à partir de Linkwater, les routes sont moins dégagées, il doit falloir continuer plus loin pour que la route s’élève un peu et pouvoir admirer les sounds de plus haut. Les paysages sont plus verdoyants et les bays plus petites et intimes.
Les Malborough sounds sont une belle découverte dans ce voyage, j’aurais du prévoir au moins quatre jours pour aller dans les sounds les plus reculés et dormir en chemin.

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article