Quelle compagnie de bus pour les backpackers?

Il existe beaucoup d’options bus pour les backpackers en NZ et cet article vous en donne les meilleures.

C’est l’éternelle question posée par de nombreux backpackers et débattue dans d’innombrables forums.
Le premier point essentiel est qu’il existe une solution pour chacun ! Le paradis de l’un peut être l’enfer de l’autre donc choisissez prudemment pour savoir à quoi vous attendre. Il existe trois majeures catégories de séjour backpackers :


1) Tours aventures avec longs arrêts optionnels. Ce type de tour mixe le côté pratique du tour avec la flexibilité de s’arrêter provisoirement pour monter dans le prochain bus. Vous pouvez ainsi créer votre propre itinéraire tout en bénéficiant des avantages tels que repas et logement inclus. Bien que la plupart des voyageurs restent dans le bus, cela offre l’option de prendre plus de temps dans une région choisie pour explorer.
Opérateur type : Flying Kiwi Adventure Tours.


2) Bus « hop-on, hop-off ». Ces tours offrent la flexibilité de passer le temps qu’on veut dans chaque zone en prenant un autre bus lorsqu’on le souhaite dans les points alloués autour du pays. L’itinéraire varie selon l’opérateur, il est donc important de regarder le nombre de point de dépôt et la fréquence des bus.
Comme pour toute activité dans le pays, préférez un opérateur certifié Qualmark. Vous rencontrerez beaucoup de voyageurs, les groupes changeant constamment et la plupart des opérateurs vous feront bénéficier de rabais sur le logement et/ou les activités.
Lors de la prévention de votre budget, n’oubliez pas d’y inclure les repas, le logement et la traversée entre les deux îles par exemple.
Opérateur type : nombreuses options (rendez-vous sur newzealand.com pour une liste complète des opérateurs)


3) Tours aventures – Ces tours se passent sur des dates précises avec l’avantage que les repas et le logement sont inclus (cela varie entre les opérateurs, vérifiez bien votre itinéraire)
Vous voyagerez tout le long avec le même groupe et un guide vous aidera généralement à organiser toutes les activités durant votre séjour. Cette option est populaire auprès de ceux qui ne souhaitent pas s’arrêter en chemin et souhaitent voyager sur des dates précises et ne voulant pas perdre du temps à organiser repas et logement.
Opérateur type : nombreuses options (rendez-vous sur newzealand.com pour une liste complète des opérateurs)

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article