Top 5 à faire en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est un paradis en terme d’aventures et d’activités. L’article suivant vous résume les 5 activités à y faire absolument.

La Nouvelle-Zéelande est à juste-titre connue comme la capital mondiale aventurière. Ci-dessous, vous trouverez le top 5 des activités à faire pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande.


Top 5 des activités à essayer en Nouvelle-Zélande


5ème position:


La 5ème place revient au kayak dans le parc national d’Abel Tasman. Le parc est fameux pour ses paysages incroyables juchés de cascades secretes, nombreuses baies, petites îles et plages dorées. En kayak, vous pouvez atteindre toutes les baies secretes et les meilleurs spots. Avec un pic-nic sur une plage reculée, le tour est une experience inoubliable.

4ème position:


La 4ème position revient au saut à l’élastique à Queenstown. Un unique moment d’adrénaline! Il existe de nombreuses options pour sauter à l’élastique dans le pays, mais Queenstown offer une large gamme d’options de sauts. Le saut du pont Kawarau est le tout premier saut à l’élastique du monde, d’une hauteur de 43 mètres – sautez depuis le pont en admirant le canyon et la rivière en-dessous. Le légendaire Nevis Bungy est le plus haut de Queenstown à 134m de hauteur et 8.5 secondes de chute libre. Il y a aussi le Ledge Bungy, avec sa vue panora;ique sur la ville et le lac Wakatipu et son option de saut nocturne. Pour les moins friands du saut à l’élastique, n’oubliez pas le Canyon Swing d’une hauteur de 109m, 60m de chute libre et 200m d’arc – un genre de saut complètement different avec un atterissage en douceur et une balance entre deux falaises.

3ème position:


En troisième position se trouve le National Park de Tongariro, la traversée alpine du Tongariro sur une journée est une magnifique marche à travers le paysage volcanique de la Nouvelle-Zélande. Une superbe marche le long des cratères fumants et votée une des meilleures randonnées d’une journée du monde!


2ème position:


En 2ème position se trouve la mer. L’incroyable Kaikoura sur l’île Sud donne une opportunité unique de nager avec des dauphins sauvages.  Équipés de combinaisons, masques et tubas, vous êtres prêts à affronter les eaux profondes. Une fois la “meute” repérée, vous aurez la chance de nager avec ces magnifiques mammifères dans un environnement sauvage mais encadré. Le dauphin Dusky est souvent trouvé en groupe jusqu’à 200 dauphins à Kaikoura. Une opportunité plein air d’admirer l’élégant animal dans son environnement naturel.


1ère position:


Et l’oscar de ce top revient au saut en parachute sur Abel Tasman. L’ultime frisson! Les options de saut vont jusque 16.000ft (5 000m). La vue panoramique sur le parc d’Abel Tasman et son eau turquoise sont à couper le soufflé. Vous pouvez voir la côte Ouest, Farewell Spit, et le plus haut sommet de l’île Nord. Jusque 70 secondes de chute libre, le saut en parachute est une experience inoubliable.
Si vous êtes intéressé par ces activités ou autre sorte d’expériences, randonnées à pieds ou à vélo, jetez un oeil aux superbes tours proposés par Flying Kiwi qui incluent toutes les activités citées ci-dessus.

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article