Top des astuces pour voyager en bus en Nouvelle-Zélande

De nombreuses bonnes options pour voyager en bus existent à travers la Nouvelle-Zélande. Voilà quelques astuces pour choisir la meilleure option pour vous.

La Nouvelle-Zélande est très adaptée au voyage en bus. Avec de courtes distances et une bonne adaptabilité aux voyageurs, vous pouvez acceder aux meilleurs endroits du pays sans vous soucier de la conduite, de l’assurance de la voiture ou du prix du pétrole!


Il existe de nombreuses compagnies de bus specialises pour les voyageurs, convenant à tous les budgets et tous les styles.


Ci-dessous, quelques conseils pour vous aider à choisir la meilleur option pour vous:


- S’assurer que la compagnie est certifiée Qualmark. Qualmark est un service qui certifie les opérateurs adherents. Assurez-vous de choisir un opérateur approuvé par leur logo et idéalement un logo environnemental qui assure que leurs tours respectent l’environnement.


- L’importance de l’expérience: De rapides recherches vous permettront de trouver des comparateurs d’avis de consommateurs et depuis combine de temps la compagnie à été créée. Les sites de comparateurs son tune très bonne façon de choisir sa compagnie de voyage.


- Choisir le style de voyage qui nous convient: Pour la plupart des voyageurs, la Nouvelle-Zélande est l’expérience de toute une vie. Cependant, il est important de choisir une option qui maximisera le plaisir de l’expérience et n’est pas uniquement base sur le prix. La Nouvelle-Zélande est un paradis en plein air, donc choisissez prudemment et soyez sûrs que le tour vous fera profiter de ce que vous souhaitez vraiment faire. Si vous aimez la randonnée, choisissez l’option integrant le plus de pistes à faire,…


- Prendre en compte les coûts additionnels: Lors de faire votre budget, n’oubliez pas de prendre en compte les différents coûts additionnels en comparant ce qui est inclu ou non dans votre trip. Ci-dessous un exemple de coûts divers moyens pour un adulte voyageant au travers des deux îles en dollars néo-zélandais (source: http://www.fourcorners.co.nz/new-zealand/currency-costs/):


Traversée en ferry entre Nord et Sud - $150 (aller-retour)
Repas - $40 par jour (en prenant à emporter sur 3 repas, hors alcool)
Logement - $25 par nuit approximativement (dortoirs)


Il est important de prendre en compte ces facteurs en comparant les différentes options, de voir ce qui est inclu ou non, combine de repas et combine de nuits, ce qui varie énormément le prix initial.
 

Enfin, vous n’avez plus qu’à vous assoir, vous relaxer et profiter. Une fois que vous avez choisi, profitez de la vue et immersez-vous dans des paysages à couper le soufflé.
Pour plus d’information sur les tours en bus, visitez le site de Flying Kiwi.
 

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article