Top des astuces pour voyager en Nouvelle-Zélande en hiver

L’hiver est une magnifique période pour voyager en NZ, cet article vous donne les astuces pour en profiter au maximum.

L’hiver est une superbe période pour se rendre en Nouvelle-Zélande. Avec ses sommets enneigés, ses cieux bleu cristallin et une faible fréquentation, la saison est parfaite pour s’y rendre. Il peut cependant y faire un froid polaire, particulièrement dans le sud, il est donc essentiel d’avoir les vêtements adéquats.


Ci-dessous le top 5 des astuces pour un trip hivernal en Nouvelle-Zélande :


1) Assurez-vous d’avoir les bons vêtements – des vêtements  thermaux et un bon manteau d’hiver sont vivement recommandés. Particulièrement sur l’île Sud où les temperatures peuvent chuter de façon dramatique. Il faut donc toujours être préparé.


2) Vérifiez avec précaution les conditions météorologiques avant chaque randonnée ou marche. Demandez l’avis d’un local mais consultez également le site du DOC pour les plus récentes informations sur les randonnées : http://www.doc.govt.nz/


3) Profitez-en pour visiter les meilleures pistes de ski de l’hémisphère Sud. Il existe une large gamme de pistes dans le pays convenant à tout type d’accrocs de la neige. Pour plus d’informations sur comment se rendre sur les pistes, les passes, l’équipement et les dernières conditions, visitez le site NZski.


4) Envisagez de voyager avec un des meilleurs tour opérateur du pays. Très recommandée, et la seule compagnie de Nouvelle-Zélande récompensée dans les meilleures compagnies de voyage aventure au monde par le Nationnal Geographic, Flying Kiwi, qui propose un très bon tour d’hiver. La compagnie existe depuis 30 ans et donne une chance aux voyageurs de sortir des sentiers touristiques.
 

Avez-vous une super histoire à raconter? Ajouter votre propre article