Bird Watching

Vous êtes ici

Avant l'arrivée de l'homme, la Nouvelle-Zélande était un monde d'oiseaux et de plantes. Vous trouverez ici certaines des espèces d'oiseaux les plus rares au monde.

Les oiseaux comptent toujours parmi nos habitants les plus colorés, et la Nouvelle-Zélande est le paradis des ornithologues et des amateurs d'oiseaux. Il y a les oiseaux qui ne volent pas : le kiwi, bien sûr, et un perroquet farouche au dandinement caractéristique, le kakapo.

Les forêts primitives résonnent de chants d'oiseaux. Rendez-vous dans n'importe quel parc national pour les voir et les entendre, mais on les observe de plus en plus fréquemment en ville. L'amusant tui, le pétillant piwakawaka (rhipidure à collier) et le grand et pataud kereru (pigeon local).

Il existe plus de 80 espèces d'oiseaux marins qui viennent pondre sur nos côtes, dont certains migrent des milliers de kilomètres pour nous rejoindre. Au Royal Albatross Centre à Taiaroa Head, vous pourrez voir la seule colonie d'albatros royaux au monde nichant dans les terres.

Et un peu plus loin au Sud, à Nugget Point, dans le Southland, vous pourrez admirer trois espèces de manchots, dont le hioho (le petit manchot antipode) ainsi que des dauphins d'Hector, des lions de mer et des otaries à fourrure de Nouvelle-Zélande.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol