Routards

En tant que routard en Nouvelle-Zélande, vos expériences seront diverses, mêlant nature et grands espaces avec un grand bol d'aventure, dans un environnement riche et pur.

Si vous êtes jeune (ou jeune d'esprit), il n'y a pas de meilleure façon de voyager qu'avec un sac sur le dos et le pays sous vos pieds. Et si vous cherchez un endroit pour commencer, il n'y en pas de meilleur que la Nouvelle-Zélande.

Parcourez la Nouvelle-Zélande sac au dos, et vos expériences seront plus riches, plus pures et plus authentiques que n'importe où ailleurs... ce n'est pas pour rien que le pays est souvent qualifié de paradis terrestre.

C'est un lieu où les grands espaces sont rois ; où vous pouvez suivre un circuit ou partir seul, randonner et camper le long d'un nombre fabuleux de chemins et de sentiers. C'est un lieu parfait pour les vacances-travail, un moment ici, un moment là, à rencontrer les habitants et à profiter des paysages.

C'est un lieu d'incontournables et d'immanquables, où les activités d'aventure abondent. Mais c'est aussi un lieu de tranquillité et de contemplation, de rencontre, d'amitié et, le secret le mieux caché de Nouvelle-Zélande, un lieu où se trouver soi-même.

Vous ne savez pas par où commencer ?  Consultez les fichiers PDF The Great Backpacking Adventure Handbook (Grand manuel d'aventure du routard), et Backpacking New Zealand Map (Plan de Nouvelle-Zélande pour les routards) pour trouver toutes les informations nécessaires. Pour voir les vidéos des routards qui sont venus ici, jetez un coup d'œil à Visit, play, work, stay (Visiter, jouer, travailler, rester).

Visiter la Nouvelle-Zélande sac sur le dos, un vrai bonheur... 

Comme le pays est petit et dense, il est facile de s'y déplacer, et vous rencontrerez vite des gens de toutes nationalités, car tout le monde a tendance à se rencontrer dans les mêmes villes au cours du voyage.

En savoir plus

Se déplacer

Les transports sont aussi flexibles que vous le voulez. Les routes néozélandaises sont très bien entretenues : on se repère facilement, il y a peu de trafic et on peut s'arrêter quasiment partout où on veut le long du chemin. C'est pourquoi les camping-cars et les voitures de location sont une bonne idée pour voyager.

Les camping-cars sont une option économique pour les groupes. Il y a tellement de gens qui veulent récupérer un véhicule dans l'Île du Nord et la rendre dans l'Île du Sud, et vice-versa, que les sociétés de location de voitures proposent d'excellents tarifs pour le « déplacement de voiture », généralement du sud vers le nord.

Si vous voulez sauter dans un avion, la Nouvelle-Zélande possède un réseau aérien intérieur très complet. Les vols intérieurs sont abordables, et encore moins chers si vous réservez en ligne, ce qui est aussi plus simple. Seeya, par exemple, est un excellent site web pour trouver les meilleures offres du jour des compagnies aériennes.

Mais n'oubliez pas le traditionnel bus du routard. Un grand nombre de sociétés proposent des trajets avec montée et descente à la demande, ainsi que des forfaits plus structurés.

Hébergement 

Pour des questions de budget, les auberges de jeunesse et les « backpackers » sont souvent le premier choix des routards, et y séjourner est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis et d'obtenir des infos de première main sur les voyages en Nouvelle-Zélande. 

L'hébergement en auberge de jeunesse va de la chambre privée avec salle de bain, aux chambres simples, doubles, avec lits jumeaux ou familiales. La plupart disposent d'internet, de salons télé et de cuisines à disposition, et la majorité proposent des services de renseignements et/ou de réservation.

Les parcs de vacances sont une autre option d'hébergement à prix raisonnable, surtout si vous aimez camper ou que vous cherchez un lieu pour passer la nuit dans votre camping-car.

Activités 

Les possibilités sont infinies ! La Nouvelle-Zélande est renommée pour les aventures extrêmes, et vous ne serez pas déçu(e). Mais il y a tellement plus à faire. Circuits organisés, croisières, saut à l'élastique, spéléo, attractions culturelles et bien plus encore, il y en a pour tous les goûts. La question à se poser, c'est par où commencer ?