Christchurch

Christchurch - Canterbury

Christchurch - Canterbury

Caractéristiques

  • Balade en barque sur l'Avon
  • Les célèbres jardins botaniques
  • Boutiques éphémères et restaurants

Proximity

  • By car: 6 h de Queenstown
  • By plane: 1 h 20 d'Auckland

La ville de Christchurch vous promet un mélange éclectique d'élégance historique et de culture contemporaine. Point de passage vers l'île du Sud, c'est un incontournable de tout itinéraire.

Christchurch - Canterbury
Christchurch, Christchurch - Canterbury

By Julian Apse

Christchurch - Canterbury
Tram, Christchurch - Canterbury

By Julian Apse

Christchurch - Canterbury
Lyttelton Coffee Co, Christchurch - Canterbury

By ChristchurchNZ

Christchurch - Canterbury
Street art, Christchurch, Christchurch - Canterbury

By Julian Apse

New Zealand
U095_WEB_LOW_RES, New Zealand

By David Wall - www.davidwallphoto.com

Christchurch - Canterbury
Antarctic Centre in Christchurch, Christchurch - Canterbury

By ChristchurchNZ

Décrite par Lonely Planet comme une « ville dynamique en pleine transition, associant résilience et créativité », Christchurch déborde d'énergie où que vous alliez. La ville a su rebondir suite aux tremblements de terre de Canterbury de 2010 et 2011, avec de nouvelles attractions innovantes, ainsi que quelques classiques.

Visitez le Re Start Container Mall, la cathédrale transitoire en carton et quelques-uns des nombreux restaurants et bars temporaires. Les galeries d'art contemporain, les boutiques et les marchés de plein air contribuent à l'ambiance créative de Christchurch.

Traditionnellement connus sous l’appellation de Garden City, les jardins botaniques primés de Christchurch ont plus de 150 ans et peuvent se targuer de posséder une collection enviable de plantes exotiques et indigènes.

Le fleuve Avon coule doucement le long du centre-ville, faisant des promenades édouardiennes une visite emblématique. Vous pourrez également, à titre alternatif, faire un tour dans le Tram historique, ou encore, à vélo, partir en apprendre davantage sur l'histoire de Christchurch.

D'autres activités populaires incluent la visite de l'International Antarctic Centre ou de l'Orana Wildlife Park, ainsi que les randonnées à pied, en vélo de montagne ou en voiture dans Port Hills, pour admirer les vues impressionnantes de la ville et de la côte.

Lonely Planet a inclus Christchurch dans son classement 2013 des 10 villes à visiter, et le New York Times a classé Christchurch deuxième dans sa liste 2014 des 52 Lieux à visiter.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol