Eastland

Vous êtes ici

C'est dans l'Eastland que les premiers canoës polynésiens ont accosté.

Cest là que le Capitaine Cook a fait sa première escale et c'est aussi là que les Maoris et les Européens se sont rencontrés pour la première fois. Gisborne, le plus grand village de l'Eastland, est la première ville au monde à voir le soleil chaque jour.

Dans cette partie isolée et détendue du pays, le monde bouge lentement ; chevaux et marche à pied y sont monnaie courante. Vous pouvez aussi prendre une voiture mais vous aurez peut-être envie de prendre votre temps.

Roulez le long de l'autoroute de la côte pacifique : la culture maori s'observe dans tous les villages que vous croiserez. Lieux de rencontres finement sculptés, églises maori magnifiquement peintes et conversations en te reo maori... voilà ce qui vous attend.

Et dans les profondeurs brumeuses de la chaîne de montagnes Te Urewera, les descendants des « Enfants de la brume », l'ancienne tribu Tuhoe, vivent toujours en harmonie avec la forêt autour du village de Ruatahuna. Vous avez peu de chances de les rencontrer si vous partez en randonnée dans le parc national de Te Urewera, mais engagez un guide local et il se fera un plaisir de vous raconter certaines de leurs histoires et légendes tandis que vous explorerez la plus grande forêt primaire préservée de l'Île du Nord.

L'Eastland est aussi célèbre pour son soleil, ses belles plages souvent désertes ainsi que ses breaks de surf exaltants et diversifiés. Louez une planche et défoulez-vous, ou contentez-vous de contempler les vagues écaillées confortablement installé(e) sur votre serviette. Les autres passe-temps les plus populaires incluent la pêche, la plongée, le vélo, le VTT en montagne et le golf.

Par ailleurs, il vous faut à tout prix goûter leur vin. Connue sous le nom de « Capitale du Chardonnay de Nouvelle-Zélande », Gisborne produit des vins blancs de première qualité pouvant être appréciés directement lors d'une tournée viticole pittoresque.

Dans l'Eastland, l'hébergement prend des formes diversifiées : logement haut de gamme, Bed & Breakfast ou hôtel en bord de mer, tout y est. Mais l'Eastland est aussi un paradis pour les possesseurs de résidences mobiles ou de tentes, la liberté de camper dans un paysage onirique étant tout à fait irrésistible.

En savoir plusFermer
Réserver votre vol