Un vin né de l'union entre sol et climat

Marlborough produit des vins mémorables depuis que les premiers colons ont découvert la particularité de cette terre et planté les premiers vignobles il y a plus de 140 ans. Leur intuition a été récompensée puisque cette région a acquis une renommée internationale pour ses Sauvignon blancs aux qualités intenses et inégalées dans le monde.

Les Maoris ont nommé « Kei Wairau puta te » la vallée de Wairau, ce qui signifie « l'endroit au nuage troué ». Et il semble que la force des parfums et des arômes des raisins de Marlborough soient le fruit d'une combinaison unique entre un sol et un climat oscillant entre nuits fraîches et journées ensoleillées, dans cette région aux vallées recouvertes de vignobles, qui produit des vins à l'intensité et aux arômes sans égal.

Mais il ne suffit pas d'avoir le bon sol et le bon climat. Les viticulteurs de Marlborough portent une extrême attention aux détails, ils ont la patience et la volonté de respecter les rythmes de la nature afin de révéler le potentiel caché de la terre et des vignes. Il en résulte des vignobles robustes nichés au cœur d'un paysage somptueux, produisant un vin dont l'arôme continuera d'enchanter votre palais l'après-midi durant et dont le souvenir persistera pendant plusieurs années – tout comme le souvenir du paysage et des gens que vous rencontrerez à la découverte de leur passion et de leur pays.

Je crois que pour qu'une chose soit durable il faut semer davantage que ce que l'on récolte... Il faut apprendre à travailler en harmonie avec la terre et l'environnement. Les choses sont alors généralement plus faciles.

Peter Yealands Fondateur du Yealands Estate

Next on your journey

Gastronomie et vins →