Vous êtes ici

La fusion entre les compétences traditionnelles et la nouvelle technologie

Dans le Seigneur des Anneaux, les légions d'Orques que le héros affronte ont été créées de façon numérique, mais les armes, les costumes et les armures qu'ils portent ont la plupart du temps été fabriqués à la main et forgés à l'aide de techniques traditionnelles.

C'est ce mariage entre technologie moderne et artisanat traditionnel qui a fait la renommée internationale de Weta.

Cofondé il y a près de 30 ans, en 1987, par Sir Richard Taylor, Weta Workshop est, au centre de Wellington, un carrefour artistique en Nouvelle-Zélande, qui permet aux meilleurs artistes de Nouvelle-Zélande et des quatre coins du monde de créer ensemble un cinéma magique qui dépasse l'imagination.

Wellington
Exposition de trolls, Wellington

By Weta Workshop

Visitez la cave et l'atelier de Weta

Weta Workshop a travaillé sur un grand nombre de séries TV et de films, mais c'est la trilogie du Seigneur des Anneaux de Sir Peter Jackson qui a fait connaître la société au niveau mondial et lui a permis de devenir une attraction à part entière.

Weta Workshop dirige maintenant le showroom Weta Cave et l'atelier, où les fans peuvent découvrir les accessoires de leurs films préférés et aller en coulisse pour observer la manière dont la magie se crée.

Nous travaillons avec certains des penseurs et créateurs parmi les plus extraordinaires de la planète – les techniciens de l'industrie cinématographique de Nouvelle-Zélande.

Sir Richard Taylor Cofondateur du Weta Workshop
Wellington
Feats of Weta Workshop, Wellington

By Weta Workshop

Le meilleur endroit pour découvrir et en savoir plus sur les prouesses de Weta

Les informations suivantes pourraient également vous intéresser:

La Terre du Milieu →

All Film Locations →

Wellington : la capitale du cinéma en Nouvelle Zélande →

The Hobbit Trilogy filming locations →