Des animaux prennent la pose en Nouvelle-Zélande

Vous êtes ici

  • Accueil
  • Des animaux prennent la pose en Nouvelle-Zélande

Les humains ne sont pas les seuls à vivre dans des lieux exceptionnels. Admirez ces animaux photogéniques que vous ne trouverez qu'en Nouvelle-Zélande.

Wanaka
Kea, Treble Cone, Wanaka

By @captured_pixels

Un kea peu farouche dévoilant son plumage à Wanaka. Le malicieux kea est l'un des oiseaux les plus intelligents au monde. Il se fera un plaisir d'attaquer une voiture pour voler un essuie-glace ou deux ! On retrouve ces oiseaux dans les régions alpines de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande. Photo de @captured_pixels sur Instagram.

Christchurch - Canterbury
Otaries à fourrure néo-zélandaises, Christchurch - Canterbury

By @veselo_celjade

Une otarie à fourrure qui se repose avec bonheur sur les rochers à Kaikoura. Vous pouvez rencontrer ces animaux de Nouvelle-Zélande sur l'île du Nord au Cap Palliser, à côté de Wellington, et à Castlepoint sur la côte de Wairarapa. On les aperçoit plus régulièrement sur l'île du Sud dans des lieux populaires comme Cap Foulwind sur la côte ouest, Kaikoura et sur les côtes des Catlins. Photo de @veselo_celjade sur Instagram. 

Waitaki
Yellow-Eyed Penguin, Moeraki, Waitaki

By @meandyouforeveryoung

Admirez de près ce petit manchot local à proximité des Moeraki Boulders. Le hōiho, ou manchot des antipodes, serait l'une des espèces de manchots les plus rares au monde. Photo de @meandyouforeveryoung sur Instagram. 

Chatham Islands
Chatham Island Albatross, Chatham Islands

By @in_reverie_

Voici un albatros des Chatham on ne peut plus sérieux ! Cet animal rare vient des îles Chatham. Ces oiseaux peu communs valent le coup d'œil, en particulier lorsqu'ils courent sur l'eau grâce à leurs larges pattes palmées avant de s'envoler. Photo de @in_reverie_ sur Instagram.

Auckland
Short-beaked common dolphin, Auckland

By @libby_muir

Un cliché en pleine action de ce dauphin commun qui montre de quoi il est capable dans le port de Waitemata à Auckland. En plus des dauphins communs, la Nouvelle-Zélande est le seul pays au monde à accueillir des dauphins d'Hector. Ces petits dauphins se trouvent majoritairement aux abords de l'île du Sud. Photo de @libby_muir sur Instagram. 

Wanaka
Buff Weka, Wanaka

By @ecowanakaadventures

Il n'y a qu'un seul endroit où vous pourrez rencontrer des Buff Wekas : en effet, ces oiseaux incapables de voler se trouvent sur l'île Mou Waho au milieu du lac Wanaka (l'un d'eux a même été surnommé Wally). Photo de @ecowanakaadventures sur Instagram.

Auckland
Gannets at Muriwai, Auckland

By @jamessyoung

Chaque année d'août à mars, vous pourrez observer les allées et venues d'impressionnantes colonies de fous de Bassan à Muriwai (Auckland) et Hawke's Bay. Ces oiseaux sont particulièrement photogéniques et captivants. Photo de @jamessyoung sur Instagram. 

Christchurch - Canterbury
Giant Sperm Whale, Kaikoura, Christchurch - Canterbury

By @felografie

Vous aurez du mal à prendre un selfie avec une baleine, mais vous pourrez toujours prendre une photo de son immense queue. Kaikoura est connue pour sa population de grands cachalots. Ces magnifiques créatures sont toujours photogéniques, qu'importe la saison. Photo de @felografie sur Instagram.

Pour plus d'inspiration, consultez #NZMustDo sur Instagram

Vous serez peut-être intéressé(e) par

Photography →

La Nouvelle-Zélande à travers l'objectif →

5 de nos photos préférées de la Nouvelle-Zélande →

Top 10 des meilleurs sites pour Instagram en 2016 →